Mon processeur tourne que de 2 à 5%

Fermé
tomti9722 - 14 mai 2020 à 00:18
 Tomti9722 - 14 mai 2020 à 02:59
Bonjour,

Tout a commencé quand j'ai voulue enlevé la poussière dans mon pc portable sans le démonter j'ai donc soufflé a l’intérieur dans les trous pour évacué la poussière (ce qui est une très mauvaise ideé je sais..) après avoir fait cette connerie je l'ai redémarrer puis j'ai remarqué que le ventilateur ne tourne plus et qu'il est devenu très lent j'ai regardé dans gestionnaire des tâches je remarque que le processeur tourne que de 2% à 5% sinon le reste tout est normal qu'est que je dois faire pour réparé cette bêtise?

ps: j'ai déjà essaiyer réglé le processeur a fonctionné a plus de 30% et rien ne se passe il reste toujours a 2%.

Modèle : Portégé Z30-A

Processeur : i5-4210U CPU @ 1.70Ghz 2401 MHz 2 coeur 4 processeur
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38653 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 313
14 mai 2020 à 00:42
Salut,

Souffler par la sortie n'est pas une mauvaise idée en soi, mais il aurait fallu aspirer de l'autre côté avant.

La tu a peut être poussé la poussière du dissipateur dans le ventilateur.

Si tu a un problème, c'est justement parce qu'il ne tourne plus, ça chauffe, il se met au ralenti.

Donc il faudrait le démonter et nettoyer comme il faut pour enlever ce qui l'empêche de tourner.
1
D'accord mais j'y connais rien en Pc je dois aller chez un réparateur ?
0
fabul Messages postés 38653 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 313 > fabul
14 mai 2020 à 01:00
C'est toi qui sait si tu est capable de tenir un tournevis.
0
tbs77 Messages postés 164 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2021 21
14 mai 2020 à 02:56
Si tu as des questions au sujet de comment on démonte un pc portable : https://fr.ifixit.com/

Souvent ils mettent des tutos, comme youtube et font des explications claires.

Le plus important ce sont les outils utilisés, très souvent les réparateurs savent les utiliser certes, mais sont dotés de très bon outils spécialement conçus pour, lorsque tu voudras ouvrir un petit coin, n'utilises pas d'outils "ratchet" , en français des outils alternatifs (fourchette, couteau, lime a ongle ...).

Si tu ne veux pas le faire évidemment va voir un réparateur, mais dans le cadre d'un dépoussiérage, c'est un peu exagéré.

La garantie sautes bien sûr donc voila.

Bon courage.
1
Ok mercii
0