Application Word disparu (windows 10)
Résolu/Fermé
A voir également:
- Word a disparu de mon pc
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Espace insécable word - Guide
4 réponses
bendrop
Messages postés
12590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
8 285
Modifié le 13 mai 2020 à 22:31
Modifié le 13 mai 2020 à 22:31
Bonsoir,
Avez vous regardez depuis le bouton démarrer dans liste des applications, si les applications sont présentes ?
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4763.htm
Puis si l'envie vous reprend d'avoir un bureau sans icônes, sachez qu'il existe une fonction qui permet d'uniquement les masquer au lieu de les supprimer https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4612.htm
Cdlt.
Avez vous regardez depuis le bouton démarrer dans liste des applications, si les applications sont présentes ?
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4763.htm
Puis si l'envie vous reprend d'avoir un bureau sans icônes, sachez qu'il existe une fonction qui permet d'uniquement les masquer au lieu de les supprimer https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4612.htm
Cdlt.
bendrop
Messages postés
12590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
8 285
Modifié le 13 mai 2020 à 22:39
Modifié le 13 mai 2020 à 22:39
Regardez dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\OfficeXX vous devriez y retrouver l'exe de Word.
Ou C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OfficeXX si vous avez la version 64bits d'installer.
Cdlt.
Ou C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OfficeXX si vous avez la version 64bits d'installer.
Cdlt.
J'ai regardé dans les 2.
J'ai un Windows 10 en 64 bits mais je n'ai pas trouvé
Dans le premier (Programme x86), je suis le chemin indiqué mais en arrivant dans le dossier Office16, j'ai un dossier "Office setup controller" avec des clé de licence et des fichiers textes mais aucune applications et une application "LICLUA" impossible à ouvrir (je ne pense pas que ce soit ça)
En suivant l'autre chemin (Programmes), en entrant dans "microsoft shared", je n'ai pas les applications mais des dossiers avec des fichiers textes complexes.
Aucunes traces des applications.
J'ai un Windows 10 en 64 bits mais je n'ai pas trouvé
Dans le premier (Programme x86), je suis le chemin indiqué mais en arrivant dans le dossier Office16, j'ai un dossier "Office setup controller" avec des clé de licence et des fichiers textes mais aucune applications et une application "LICLUA" impossible à ouvrir (je ne pense pas que ce soit ça)
En suivant l'autre chemin (Programmes), en entrant dans "microsoft shared", je n'ai pas les applications mais des dossiers avec des fichiers textes complexes.
Aucunes traces des applications.
bendrop
Messages postés
12590
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
8 285
13 mai 2020 à 22:58
13 mai 2020 à 22:58
Ou "C:\Programs\Microsoft Office\Office16\WINWORD.exe"
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16\WINWORD.exe"
Cdlt.
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16\WINWORD.exe"
Cdlt.
En cherchant encore un peu, j'ai réussi à trouver l'emplacement du raccourci Word qui été dans un emplacement "Bureau" et à trouver l'emplacement des autres applications.
J'ai réussi à trouver tous ces emplacements en cherchant l'application dans la barre de recherche windows, en cliquant sur la flèche à droite de l'application et en cliquant sur "ouvrir l'emplacement du fichier"
De cette manière, toutes mes applications suivaient le chemin C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
J'ai donc déplacer word dans cette emplacement et le problème est résolu, l'application réapparait en tant qu'application dans ma barre de recherche et je peux l'utiliser normalement sans avoir à la conserver sur mon bureau.
Le problème est donc résolu.
Merci pour votre aide!
Bonne continuation
J'ai réussi à trouver tous ces emplacements en cherchant l'application dans la barre de recherche windows, en cliquant sur la flèche à droite de l'application et en cliquant sur "ouvrir l'emplacement du fichier"
De cette manière, toutes mes applications suivaient le chemin C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs
J'ai donc déplacer word dans cette emplacement et le problème est résolu, l'application réapparait en tant qu'application dans ma barre de recherche et je peux l'utiliser normalement sans avoir à la conserver sur mon bureau.
Le problème est donc résolu.
Merci pour votre aide!
Bonne continuation
13 mai 2020 à 22:30
Justement, dans mes programmes, il n'est plus affiché.
En fouillant un peu j'ai remarqué que le raccourci que j'avais supprimé s'est retrouvé dans ma corbeille.
Le problème est que pour que je puisse le retrouver quand je le cherche, je suis obligé de restaurer ce raccourci qui se met donc automatiquement de nouveau sur mon bureau.
Je n'ai donc plus affaire avec l'application word, qui reste introuvable mais avec le raccourci word.
Je vais pour l'instant essayé de masquer ce bureau avec cette icône word perdu au milieu de mon bureau .
Mais je ne sais pas comment retrouver l'application word de base.