Application Word disparu (windows 10)

Résolu/Fermé
NCTZ - 13 mai 2020 à 21:55
 NCTZ - 13 mai 2020 à 23:03
Bonjour,

J'ai épinglé Word et After Effects sur mon bureau (les seules applis sur mon bureau). Puis j'ai voulu faire un bureau sans aucune applications (juste le fond d'écran) et j'ai donc supprimé les raccourcis de ces applications qui étaient épinglés sur mon bureau.

Maintenant, je ne trouve plus Word et After Effects. Word était déjà dans ma barre des tâches donc je voie toujours l'application et je peux l'ouvrir sans problème mais impossible de la trouver ailleurs.

J'ai fait une recherche dans la barre de recherche d'application et rien. J'ai été dans mon gestionnaire d'application, rien non plus. Elle est pourtant encore installé sur mon ordinateur car je peux l'utiliser (en y accédant par la barre des tâches)

Si vous pouviez m'éclairer sur ce mystère, je suis preneur.

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
Modifié le 13 mai 2020 à 22:31
Bonsoir,

Avez vous regardez depuis le bouton démarrer dans liste des applications, si les applications sont présentes ?
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4763.htm

Puis si l'envie vous reprend d'avoir un bureau sans icônes, sachez qu'il existe une fonction qui permet d'uniquement les masquer au lieu de les supprimer https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4612.htm

Cdlt.

0
Merci pour votre réponse,

Justement, dans mes programmes, il n'est plus affiché.

En fouillant un peu j'ai remarqué que le raccourci que j'avais supprimé s'est retrouvé dans ma corbeille.

Le problème est que pour que je puisse le retrouver quand je le cherche, je suis obligé de restaurer ce raccourci qui se met donc automatiquement de nouveau sur mon bureau.

Je n'ai donc plus affaire avec l'application word, qui reste introuvable mais avec le raccourci word.

Je vais pour l'instant essayé de masquer ce bureau avec cette icône word perdu au milieu de mon bureau .


Mais je ne sais pas comment retrouver l'application word de base.
0
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
Modifié le 13 mai 2020 à 22:39
Regardez dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\OfficeXX vous devriez y retrouver l'exe de Word.
Ou C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\OfficeXX si vous avez la version 64bits d'installer.

Cdlt.

0
J'ai regardé dans les 2.

J'ai un Windows 10 en 64 bits mais je n'ai pas trouvé

Dans le premier (Programme x86), je suis le chemin indiqué mais en arrivant dans le dossier Office16, j'ai un dossier "Office setup controller" avec des clé de licence et des fichiers textes mais aucune applications et une application "LICLUA" impossible à ouvrir (je ne pense pas que ce soit ça)

En suivant l'autre chemin (Programmes), en entrant dans "microsoft shared", je n'ai pas les applications mais des dossiers avec des fichiers textes complexes.

Aucunes traces des applications.
0
bendrop Messages postés 12483 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 8 226
13 mai 2020 à 22:58
Ou "C:\Programs\Microsoft Office\Office16\WINWORD.exe"
"C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16\WINWORD.exe"

Cdlt.
0
En cherchant encore un peu, j'ai réussi à trouver l'emplacement du raccourci Word qui été dans un emplacement "Bureau" et à trouver l'emplacement des autres applications.

J'ai réussi à trouver tous ces emplacements en cherchant l'application dans la barre de recherche windows, en cliquant sur la flèche à droite de l'application et en cliquant sur "ouvrir l'emplacement du fichier"

De cette manière, toutes mes applications suivaient le chemin C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs

J'ai donc déplacer word dans cette emplacement et le problème est résolu, l'application réapparait en tant qu'application dans ma barre de recherche et je peux l'utiliser normalement sans avoir à la conserver sur mon bureau.

Le problème est donc résolu.

Merci pour votre aide!

Bonne continuation
0