Supprimer partitions de récupération vieux HDD (après migration vers SSD)

peke5720 Messages postés 18 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur -
Bonjour,

après avoir migré mon PC portable tournant avec Windows 10 sur un disque dur classique HDD Western Digital (D:) vers un SSD Samsung (C:), j'ai acheté un lecteur de disque externe et branché mon ancien disque dur dedans et le l'ai formaté avec le gestionnaire de disque Windows, mais au lieu de me le formater complètement les 1000Go (ou au moins 900) il m'a fait plein de petites partitions de récupération dont je n'ai pas besoin. (la partition (F:) RECOVERY) est une partition de secours pour redémarrer le PC avec le petit bouton sous la batterie mais je n'en ai plus besoin non plus). Je précise que quand je clique droit sur les partions autre que la partition principale menu le déroulant m'affiche seulement "aide"



Sur la capture d'écran on peut voir un autre disque dur de 1TB (AIRY(G;)) que j'ai acheté dans le commerce et dont je peut profiter pleinement de 931Go, mon objectif est d'avoir la même chose avec le Disque 1 (G:)

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur Ambassadeur 6 000
 
Bonjour,

Je serais toi, avant de me lancer là dedans, je débrancherai le disque HDD N°1 et ferait fonctionner le PC avec le Windows du SSD pour bien vérifier que ton PC n'utilise pas des fonctions de l'ancien disque...??? Il peut y avoir des surprises, car tu as toujours une install de windows dessus en partition principale... Tu as aussi le disque F: qui est OEM donc avec des choses propres au constructeur de ton PC...

Pour tout formater, sans état d'âme, tu peux utiliser un logiciel utilitaire
https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
Avec ça, tu fait tout sur les disques.. Et gratuit
0