Quitter une session VPN "sauvagement"

Résolu
fadox69 Messages postés 41 Statut Membre -  
fadox69 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

Une petite question qui me taraude. Lors d'une session VPN (avec CyberGhost 7 premium) j'ai laissé le PC sans surveillance quelques minutes, mon fils a utilisé le PC, a fermé tout ce que j'étais en train de faire (sympa) et à la fin, a quitté CyberGhost, tout ça pour aller jouer à Fortnite -.-'

Et quand je lui ai demandé comment il a quitté le VPN il dit qu'il a directement fait un clique droit sur l’icône CyberGhost dans la zone de notification puis a cliqué sur "Quitter" sans même se déconnecter directement via le logiciel.

Du coup je m'interroge, est-ce que si on quitte de cette manière c'est considéré comme une déconnexion normale ? Et est-ce que la session VPN est bien restée anonyme en quittant si sauvagement ? Sachant qu'il me jure avoir quitté le VPN à la toute fin, après avoir fermé les autres fenêtres.

Merci.

Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 24 689

Salut,

Oui le programme ferme le VPN avant de fermer l'application.
1
fadox69 Messages postés 41 Statut Membre

Ah, donc il y a bien une déconnexion automatique à la fermeture du programme, j'avais un doute.

Merci :)
0