Titre avec fond de couleur dans un mail

Résolu/Fermé
hcetat Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 12 mai 2020 à 19:01
hcetat Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020 - 14 mai 2020 à 10:01
Bonjour,

Je suis débutant de chez débutant en HTML.

Je me suis bricolé un système en Excel qui me permet d'envoyer des mails personnalisés.
J'utilise déjà des balises HTML simplissimes comme <br>, <b> ou <Font color = "green"> et ça fonctionne très bien, pas de soucis, merci, MAIS...

Je me suis mis en tête d'envoyer un mail qui contient trois parties et pour que ce soit facilement lisible, j'aurais souhaité mettre un fond de couleur derrière les trois titres.

J'ai déjà trouvé une instruction qui fonctionne mais un peu trop bien puisque tout le mail change de couleur de fond.

J'espère que ma question est claire.

Merci d'avance pour votre aide.

Henri




Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.138

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
12 mai 2020 à 22:19
Bonjour,
Tu peux placer tes titres dans des DIV
et appliquer une couleur à chaque DIV

Ou sinon, tu peux appliquer un style différent à chacun de tes titres....
Mais bon, sans voir à quoi ressemble actuellement ton HTML .. difficile de te répondre précisément.

NB: Pour poster ton code sur le forum, tu devras utiliser les BALISES DE CODE.
Explications ( à lire ENTIEREMENT) disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

0
hcetat Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2020
14 mai 2020 à 10:01
Chère Jordane,
Mille mercis pour votre réponse. Ça va me faire du boulot mais aussi une précieuse mine de renseignements pour la suite.
Cordialement,
Henri
0