Incompatibilité RAM Carte Mère
Adrien
-
epango Messages postés 37588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Les nouveaux logiciels demandant de plus en plus de RAM, j'ai décidé de changer celle de mon PC. J'ai un TOSHIBA L555-135 qui a 2x2Go de RAM et j'ai voulu passé en 2x4Go. J'ai donc recherché quelle RAM est compatible grâce à plusieurs sites informatiques et CPUz.
Voici le résultat que j'ai:
Type: DDR3
Channels # : Dual
Size: 4Gb
DC Mode Symmetric
DRAM Frequency 532.1MHz
FSB: DRAM 4:16
CAS# Latency 7.0 clocks
Command Rate : 1T
J'ai donc acheté 2x cette RAM : https://www.ldlc.com/fiche/PB00205732.html
qui me semblait répondre à tous les points de compatibilité.
J'ai donc installé les nouvelles barrettes et la au moment ou Windows se lance, écran bleu et le PC s'éteint.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'imagine que je dois prendre d'autres barettes compatibles mais du coup j'ai peur de refaire la même erreur.
Est-ce que quelqu'un comprend d'où vient l'incompatibilité et si oui vers quelle RAM puis-je m'orienter?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Les nouveaux logiciels demandant de plus en plus de RAM, j'ai décidé de changer celle de mon PC. J'ai un TOSHIBA L555-135 qui a 2x2Go de RAM et j'ai voulu passé en 2x4Go. J'ai donc recherché quelle RAM est compatible grâce à plusieurs sites informatiques et CPUz.
Voici le résultat que j'ai:
Type: DDR3
Channels # : Dual
Size: 4Gb
DC Mode Symmetric
DRAM Frequency 532.1MHz
FSB: DRAM 4:16
CAS# Latency 7.0 clocks
Command Rate : 1T
J'ai donc acheté 2x cette RAM : https://www.ldlc.com/fiche/PB00205732.html
qui me semblait répondre à tous les points de compatibilité.
J'ai donc installé les nouvelles barrettes et la au moment ou Windows se lance, écran bleu et le PC s'éteint.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. J'imagine que je dois prendre d'autres barettes compatibles mais du coup j'ai peur de refaire la même erreur.
Est-ce que quelqu'un comprend d'où vient l'incompatibilité et si oui vers quelle RAM puis-je m'orienter?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
A voir également:
- Incompatibilité RAM Carte Mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
Pourtant sur le site de Crucial lorsqu'ils scannent le pc pour proposer leurs RAM, ils me proposent une 1660, du coup j'ai pensé que ça marcherait.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, je vais voir avec le magasin si je peux faire un échange.
"Channels # : Dual
Size: 4Gb " .
S'agit-il de 4GB par canal ou de 4GB au total? Ce n'est pas clair.
Suite aux conseils avisés de jfmimi, j'ai changé mes barrettes contre des 1066Mhz. ref: https://www.grosbill.com/4-v7_4gb_ddr3_pc3_8500_1066mhz_so_dimm_notebook_module_de-751987-informatique-memoire_ddr4#mode=sayt_fiche&recherche=so+dimm+1066
Et la patatra... Le PC s'allume mais ne boot pas. Quand je vais dans le BIOS, je vois que la RAM est reconnue, mais lorsque le boot démarre, écran noir avec seulement un _ en haut a gauche et rien ne se passe.
Je remets l'ancienne RAM. Et tout fonctionne parfaitement...
Je ne comprends plus rien, avez vous une idée de ce qui peut se passer?
En vous remerciant par avance!
Adrien