Supprimer propositions de recherche

Résolu/Fermé
jupiterfrom77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 11 mai 2020 à 20:31
jupiterfrom77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 12 mai 2020 à 13:35
Bonjour,

Avant de me lancer, j'ai essayé de chercher un article similaire, mais le seul qui correspondait et que j'ai trouvé datait de 2008 et les solutions proposées n'étaient pas d'actualité.

Mon problème est que sur certains sites que je consulte, tels que Wikipedia, quand je clique pour la première fois sur la barre de recherche pour écrire ce que je veux trouver, une barre de propositions se déroule avec des recherches passées (pas très catholiques mais anodines, histoire que vous compreniez de quoi je parle). J'ai eu beau supprimer mon historique, ce que je fais de toutes façons régulièrement, supprimer tous les cookies, ça persiste toujours.
J'utilise duckduckgo, j'ai donc essayé sur le google chrome 'basique' et toujours pareil.
Le truc, c'est qu'avec le travail en vidéoconférence, ça peut être embêtant quand je suis amené à faire un partage d'écran, et je voudrais éviter un malaise potentiel.
Ça fait maintenant quelques mois que ça m'horripile de voir ces propositions apparaître sur des sites qui n'ont rien à voir, et j'aimerais régler ce problème.

Merci beaucoup pour votre attention à l'avance :)

Jupiter
A voir également:

2 réponses

JaideLesGensSurLesForums Messages postés 12 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 4
Modifié le 11 mai 2020 à 23:41
Bonjour,

- Lancez Google Chrome sur votre ordinateur
- Allez dans les paramètres
- Allez dans la section Google et vous
- Déroulez Services Google/Synchronisation
- Dans Autres services Google, décochez Saisir semi-automatiquement les recherches et les URL.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à supprimer votre historique de navigation et vos cookies pour parfaire l’opération. Aucune suggestion ne s’affichera la prochaine fois que vous taperez les premières lettres d’une requête dans la barre d’adresse du navigateur. Il faut également penser à supprimer son activité sur https://myactivity.google.com/?continue=https://myactivity.google.com/myactivity

De rien :)

PS: En vidéoconférence, vous pouvez utiliser la navigation privée.
PS 2: Malheureusement, pour moi cette technique n'enlève que les prédictions d'URLs, pas des mots que vous avez chercher.
0
jupiterfrom77 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
12 mai 2020 à 13:35
Alors là je te remercie vraiment !
Avoir une réponse simple mais détaillée, 20 minutes après le post de ma question, même moi j'ai pas été aussi réactif. Ça a marché directement, merci encore une fois l'ami !

Bonne journée

Jupiter
0