Problème de connexion internet en jeu

Fermé
Paulochon. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - Modifié le 11 mai 2020 à 14:01
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 22 oct. 2020 à 23:47
Bonjour, j'ai acquis récemment un pc fixe. Je me connecte a mon réseau wifi aucun problème, je peux surfer sur internet, faire du streaming ect sans problème. Mais lorsque je lance un jeu en ligne (style Modern Warfare ou Rainbow Six Siege) j'ai des grosses montées de ping rendant le jeu injouable (normalement je suis a 9-15ms et maintenant j'ai des montées instantanée a 5000ms par exemple). J'ai deja mis a jour mes drivers ect. Le problème persiste que sur ce pc. J'ai essayé en cable et je n'avais pas de problème (mais ce n'est pas une solution viable car la box est un étage en dessous). J'ai deja essayé les cpl mais ca n'a rien changé. Les montées de ping se font de manière aléatoires dans la journée et peuvent ne pas être présente pendant une journée entière. Je pense que mon problème vient de ma carte wifi mais cela semble bizarre puisque ca marche de temps en temps ?
Ma config : Asus Prime X570-p avec un ryzen 7 3700X et ma carte réseau est la D-link DWA-582
(je passe le reste)
Ma connexion : j'ai la nouvelle freebox delta en fibré, en speedtest je suis a 3ms et dans les 150Mb/s en download et 60Mb/s en upload. (tests fait en wifi car je joue en wifi)
Je sais que le wifi n'est pas le top pour jouer en ligne mais tirer un cable n'est pas possible chez moi...
Autre point que j'ai remarqué : dans le freebox OS j'ai remarqué que le lien TX n'etait pas stable (passait de 350Mb/s a 6Mb/s) vers mon pc
Merci d'avance pour vos reponses et bonne journée !
A voir également:

3 réponses

Paulochon. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020
11 mai 2020 à 16:25
up
0
Ridetolive Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
21 oct. 2020 à 15:52
Salut,

Si tu n'a pas toujours trouvé de solution, je te conseil de passer sur des prises CPL, c'est ce que j'ai fait.

J'avais des petites CPL (500Mo), et ma connexion était bridé, une fois arrivée sur mon pc.
j'arrivais à avoir que quelques mega (4Mo a peu près).

Depuis, je suis passé à des CPL 1Go/s, et la je suis sur du 200Mo au lieu de 4, autrement dit, le jour et la nuit.

Cordialement
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
22 oct. 2020 à 23:47
Bonsoir,

Effectivement le Wifi c'est pas top, pour jouer en ligne connexion pas stable ping qui fluctue instable si les CPL ne règle pas le problème sa va être compliqué.

Faut voir si les problèmes de connexion, ne vienne pas de Free de leur réseau après sa peut venir entre ta connexion et les serveurs de jeux. Si les serveurs sont surchargé le chemin que prend ta connexion sa bouche perte de paquets monter ping etc... sa peut venir de plein de chose.

Fait bouton > Windows+r > tape cmd > c'est l'invite de commande > tape ping -t www.free.fr sa va pinger les serveurs Free en continue et voit comment se comporte le ping si c'est stable ou instable. Si c'est instable sa peut venir du réseau de Free + ton Wifi.

Tu peux tester aussi > ping -t www.google.fr et vois le ping

Déjà avec sa sa te donnera une idée, si ping stable vers Free c'est que sa vient de ta connexion entre toi et les serveurs de jeux. Je te conseil comme même de bon CPL c'est plus stable que le Wifi.
0