Pb de ressources systeme sous Access

Fermé
harkonen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 10:24
harkonen Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 17:45
Bonjour,

Dans mon application VBA, j'uttilise un état MS Access pour mettre en page pour impression des informations, il s'agit de lignes de maître-détails en recoupant plusieurs tables. Cette édition peut parfois prendre de nombreuses pages (une centaine).

Lors de la consultation de l'aperçu, ou de l'impression, j'ai à un moment donné pour une page le message d'erreur : "Ressources système insuffisantes." alors que la mémoire de l'ordinateur n'est pas remplie.

Cela ne vient pas d'une ligne de détail car si je reduit le nombre de lignes (en supprimant quelques lignes dans la table maitre), l'erreur se produit toujours mais quelques pages plus loin. Une solution de contournement est de supprimer les lignes de la table, une fois qu'elles sont imprimées, afin de relancer l'impression. Mais cela n'est pas viable à long terme, ni pratique pour les utilisateurs finaux.

Comment puis-je ajuster la gestion des ressources disponibles pour cette requete? Ou comment dois-je modifier la requete pour qu'elle occupe moins de place en mémoire?

4 réponses

blux Messages postés 25968 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 3 284
28 sept. 2007 à 10:42
Salut,

il ce peut, contrairement à ce que tu dis, que la mémoire soit pleine, celle qui stocke les pages à imprimer. D'ailleurs, si tu supprimes des lignes, l'erreur est repoussée...

Je ne vois pas forcément de solution, puisqu'il s'agit d'un 'nombre', changer la requête ne devrait pas avoir d'influence sur le volume d'informations renvoyées...

Essaye de fermer des applications dont tu ne sers pas...
0