Connexion WIFI et filaire en même temps

Résolu/Fermé
vince2229 - 28 sept. 2007 à 10:18
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 28 sept. 2007 à 14:57
Bonjour,

J'ai juste une petite question :

Je dispose actuellement d'une neuf box qui est relié à mon Mac mini (connexion filaire).pas de problème, ça marche très bien
En plus, je dispose d'un portable, avec le WIFI intégré qui n'est actuellement pas relié au net .

La question que je me pose : est-ce que je peux rajouter une carte WIFI dans ma box pour utiliser la connexion internet en WIFI avec mon portable et en même temps, garder ma connexion filaire avec mon Mac Mini?

ou est-ce que je dois du coup mettre la connexion en WIFI sur mon Mac ? ou utiliser un routeur et laisser tomber le WIFI ?
Vaste débat, si qqn a un avis sur cette question, d'avance merci.

3 réponses

jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 284
28 sept. 2007 à 10:34
Bonjour,

Tu peux sans problèmé être connecté à ta neuf box, à la fois en wi-fi,e t en même temps en filaire, cela ne pose aucun problème, tu peux aussi être les 2 en wi-fi, ou bien les 2 en filaires. Toutes les solutions sont possibles et fonctionnent
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. J'avais un doute, je me disais que le fait d'activer le WIFI sur la box allait peut etre pertuber la connexion filaire.

Merci.
0
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 284
28 sept. 2007 à 14:57
Non, en aucun cas,les 2 fonctionnent parfaitement en même temps. Et de rien pour les infos.
0