Word 2019 interligne auto

Résolu/Fermé
jeef - 10 mai 2020 à 17:34
 jeef40 - 15 mai 2020 à 11:48
Bonjour,

je voudrais que tous mes paragraphes comptent une interligne de 0.5 automatiquement à chaque début de paragraphe mais je n'y arrive pas et aucun forum ne parle de cela, est ce que au moins c'est possible ?
merci
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
11 mai 2020 à 03:06
En fait, tu veux un alinéa en début de paragraphe.

Donc, il faut à nouveau modifier le format paragraphe de ton style Normal et tu mets un retrait de première ligne. Comme tu vois, ce n'est pas une tabulation parce que, avec une tabulation, il faudrait l'ajouter à tous les paragraphes manuellement.

Le problème est que ton document est tout fait et qu'il y a des risques qu'il soit mal fait... Donc, en faisant ça, tous tes paragraphes vont avoir un retrait de première ligne, y compris les titres. Tu devras donc ensuite modfier les styles de titre pour retirer le retrait (si c'est le cas).
Regarde ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/mettre-en-retrait-la-premi%c3%a8re-ligne-d-un-paragraphe-b3721167-e1c8-40c3-8a97-3f046fc72d6d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Les phrases qui commencent par chapitre : je suppose que ce sont des titres. Si ce sont des titres sans style, il faut affecter un style de titre 1 par exemple, et dans le style, format Paragraphe, onglet Enchaînement, tu coches Saut de page avant.

Si tu as bcp de ces titres qui commencent par Chapitre, on peut faire un recherche remplace pour affecter le style.

Tout ce que je te dis c'est pour Windows, si tu es sur Mac, tu dois pouvoir trouver l'équivalent.

m@rina


1
m@rina Messages postés 20033 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
10 mai 2020 à 17:52
Bonjour,

Dire qu'aucun forum ne parle de ça... c'est que tu n'as sans doute pas beaucoup cherché.

Cela étant, ta question n'est pas claire : un interligne, c'est l'espace entre les lignes d'un paragraphe. A ne pas confondre avec l'espacement avant/après chaque paragraphe.

Comme tu parles de "début de paragraphe", on peut supposer que tu veux parler d'espacement avant chaque paragraphe.

Dans ce cas, dans la boîte de dialogue Paragraphe, choisir un espacement avant et cliquer sur Définir par défaut.

A noter néanmoins qu'il faudra mettre la valeur en points, car Word va traduire la valeur ligne en points partant du principe qu'une ligne c'est 12 points.

m@rina


0
Bonjour et avant tout merci de ta réponse.

Alors pour commencer je viens d'y passer ma journée à chercher, je poste vraiment en dernier recours car c'est plus long et on n'est pas sur d'avoir une réponse, donc si tu dit que je n'ai pas beaucoup cherché je te met au défis de trouver un forum ou quelque chose qui explique clairement ce que je cherche.

J’ai trouvé pour Mac ici : https://www.mecanismes-dhistoires.fr/a-quoi-servent-les-feuilles-de-style/?unapproved=6302&moderation-hash=5ddfde6b892d585c1a6e45992fffc5a8#comment-6302

Mais je le répète impossible de trouver la même chose pour word 2019.
Effectivement comme je suis un peu "saoulé" d'y avoir passé mon aprem j'ai un peu bâclé et je m'en excuse, oui je parlais d'appliquer une tabulation à tout un texte à chaque début de paragraphe.

Je voudrais que cela s'applique à un texte déjà écrit ! Chose expressément dure à trouver sur les forum eux ne parlent que pour des textes à écrire, j'ai beau sélectionner dans les styles les écrit qui me conviennent cela ne s'applique pas comme je le voudrais au reste.

Sinon ça a fonctionné merci. Sue ce que j'ai pu trouver il fallait aller dans style ect

J'aurais également aimé que toutes les phrases commençant par chapitre se trouvent en tête de page, mais bon si personne me répond je le ferais manuellement, c'est moins long ça

jf
0
merci c'est ce que je voulais, j'avais vu le lien office déjà mais les options a cocher étaient grisés. Mais ta manip précédente marche très bien et pour les titres je ferais une recherche comme tu dis.
merci et bonne continuation
0