Suite d'evenement qui ont fait que mon motorola ne marche plus ..

Fermé
LordSmartise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 8 mai 2020 à 19:13
LordSmartise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 9 mai 2020 à 16:01
Bonjour, bonsoir, j'aurai besoin de votre aide afin de me guider, ou plutôt m'aider à réparer mon téléphone, qui est un motorola G5. Tout d'abord je vous explique ce qu'il s'est passé, il y'a 3 jours, vers 20h, mon motorola s'est pris quelques gouttes d'eau sur la partie supérieur à droite qui est cassé ( un bout est parti quand quelqu'un l'avait laissé tomber) ce qui laisser mon téléphone sans aucune protection, donc ce que je fais en premier, j'utilise un sèche-cheveux sur la partie qui est à découvert pour essayer de faire vaporiser l'eau, sans réussite, ensuite j'ai eu la bonne idée d'aller chercher sur internet, il y'avait écrit de ne pas l'allumer et de ne pas le mettre à charger pour éviter un court circuit, et deviner quoi ? j'ai essayé de l'allumer ... Plus bas sur la page que je consultais il y'avait écrit que je pouvais le mettre dans du riz pendant 48h au minimum pour essayer de régler, le problème, c'est c'que j'ai fait, et 2 jours apres je décide de sortir mon téléphone du riz ( il était placé dans un sac poubelle à l'intérieur d'un bocal dans du riz noir, je ne sais pas si c'est la même chose mais on fait avec c'qu'on a !), étonnement il avait l'air de marcher, quoique déchargé, j'ai décidé alors de le mettre à charger pensant que le problème était réglé, je l'ai laissé chargé plus de 4 heures, et surprise ! il ne s'allumait pas et ne chargeait pas, essayant d'appuyer sur le bouton qu'est sur le coté pour essayer de l'allumer j'ai remarqué que le bouton était bloqué, donc j'ai appuyé sur le bouton de volume, qui s'est par la suite bloqué à son tour. Nous voici le lendemain, j'ai eu aujourd'hui l'idée de le démonter, mais ne sachant pas comment faire j'ai décidé de demander de l'aide sur le site, vu qu'on m'avait déja aidé par le passé. Je suis ouvert à toute proposition

1 réponse

LordSmartise Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 2
9 mai 2020 à 16:01
Up ^^
0