Problème quotidien avec message "DNS_probe finished no internet"
angelique63350
-
xaf007 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xaf007 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je rencontre un problème récurrent avec mon ordinateur (Asus vivobook S14)
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de tutos sur ce sujet, mais aucun ne fonctionne avec mon cas...
Pour résumer, le fameux message : "DNS_probe finished no internet" apparaît tous les jours avec mon ordinateur quand je suis sur le web.
Le seul moyen de rétablir ça est de réinitialiser l'ordinateur, donc tous les jours je fais ça et c'est un peu problématique...
Une fois l'ordinateur réinitialisé, le souci va réapparaître le lendemain et ainsi de suite. Quand le problème arrive, l'ordinateur est toujours connecté au wifi qui est fonctionnel. (je ne peux pas brancher l'ordinateur à un câble ethernet, l'embout n'est pas adapté)
Voilà tout ce que j'ai déjà test :
- Réinitialiser ou utilisé un autre navigateur, j'utilise Google Chrome, mais avec bing, internet explorer, ... c'est le même cas.
- Reboot, débranchée la livebox moult fois.
- Contacter Orange et le problème ne viens pas de là.
- Utiliser l'invité de commande et mis le message "netsh winsock reset all" ou "ping -t ...."
- Utiliser une adresse IP différente
- Utiliser un partage de co
- Enlever les pare-feu, les proxy, les anti-virus
Enfin voilà, si quelqu'un a la solution ultime... ça devient insupportable (surtout en période de télétravail / cours à distance)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci d'avance !
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de tutos sur ce sujet, mais aucun ne fonctionne avec mon cas...
Pour résumer, le fameux message : "DNS_probe finished no internet" apparaît tous les jours avec mon ordinateur quand je suis sur le web.
Le seul moyen de rétablir ça est de réinitialiser l'ordinateur, donc tous les jours je fais ça et c'est un peu problématique...
Une fois l'ordinateur réinitialisé, le souci va réapparaître le lendemain et ainsi de suite. Quand le problème arrive, l'ordinateur est toujours connecté au wifi qui est fonctionnel. (je ne peux pas brancher l'ordinateur à un câble ethernet, l'embout n'est pas adapté)
Voilà tout ce que j'ai déjà test :
- Réinitialiser ou utilisé un autre navigateur, j'utilise Google Chrome, mais avec bing, internet explorer, ... c'est le même cas.
- Reboot, débranchée la livebox moult fois.
- Contacter Orange et le problème ne viens pas de là.
- Utiliser l'invité de commande et mis le message "netsh winsock reset all" ou "ping -t ...."
- Utiliser une adresse IP différente
- Utiliser un partage de co
- Enlever les pare-feu, les proxy, les anti-virus
Enfin voilà, si quelqu'un a la solution ultime... ça devient insupportable (surtout en période de télétravail / cours à distance)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci d'avance !
A voir également:
- Dns probe finished no internet
- Changer dns - Guide
- Dns gratuit - Guide
- Flush dns - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Dns benchmark - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
3 réponses
Bonjour
wifi 5G est'il disponible sur ta box?
Connectivité sans fil
Wi-Fi
Intel Wi-Fi 6 avec performnaces Gig+ (802.11ax)
Intel Wi-Fi 5 (802.11ac)
wifi 5G est'il disponible sur ta box?
Connectivité sans fil
Wi-Fi
Intel Wi-Fi 6 avec performnaces Gig+ (802.11ax)
Intel Wi-Fi 5 (802.11ac)
angelique63350
Bonjour, je dirais que oui, c’est écrit dans la rubrique « canal » de ma livebox « Wifi 5GHz auto » avec le canal utilisé 44
D'autres commandes à lancer sous invite de commandes ou power shell en admin
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
groupé ou séparément puis redémarrer
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
groupé ou séparément puis redémarrer
Bonjour, merci pour votre message.
Aujourd’hui j’ai eu à nouveau le soucis. J’ai rentré toutes les commandes sur l’invité de commandes et sur PowerShell en redémarrant l’ordinateur aussi. Ça a fonctionné 5min avec PowerShell et maintenant j’ai à nouveau le même message sur internet « dns_probe_finished_no_internet »
Merci quand même de votre aide
Aujourd’hui j’ai eu à nouveau le soucis. J’ai rentré toutes les commandes sur l’invité de commandes et sur PowerShell en redémarrant l’ordinateur aussi. Ça a fonctionné 5min avec PowerShell et maintenant j’ai à nouveau le même message sur internet « dns_probe_finished_no_internet »
Merci quand même de votre aide
Salut,
si tu veux te connecter en ethernet, tu peux acheter un adaptateur ethernet/usb-c tu devrais même en avoir déjà un .... avec ce genre de machine.
Pour le wifi, il va certainement falloir réinstaller un autre pilote.
Peux tu essayer la commande suivante quand Chrome sort ce message d'erreur:
ping 1.1.1.1 pour voir
si ça ne fonctionne pas, juste ipconfig/release et ipconfig/renew
aussi,
est ce que sur ta lbx les deux réseaux wifi 2,4 et 5 ghz ont le même nom ou des noms différents?
Essaie de leur mettre des SSID de nom différent, par exemple Angel2 et Angel5
si tu veux te connecter en ethernet, tu peux acheter un adaptateur ethernet/usb-c tu devrais même en avoir déjà un .... avec ce genre de machine.
Pour le wifi, il va certainement falloir réinstaller un autre pilote.
Peux tu essayer la commande suivante quand Chrome sort ce message d'erreur:
ping 1.1.1.1 pour voir
si ça ne fonctionne pas, juste ipconfig/release et ipconfig/renew
aussi,
est ce que sur ta lbx les deux réseaux wifi 2,4 et 5 ghz ont le même nom ou des noms différents?
Essaie de leur mettre des SSID de nom différent, par exemple Angel2 et Angel5