Problème quotidien avec message "DNS_probe finished no internet"

Fermé
angelique63350 - 8 mai 2020 à 16:13
xaf007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 20:43
Bonjour, je rencontre un problème récurrent avec mon ordinateur (Asus vivobook S14)
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de tutos sur ce sujet, mais aucun ne fonctionne avec mon cas...

Pour résumer, le fameux message : "DNS_probe finished no internet" apparaît tous les jours avec mon ordinateur quand je suis sur le web.
Le seul moyen de rétablir ça est de réinitialiser l'ordinateur, donc tous les jours je fais ça et c'est un peu problématique...
Une fois l'ordinateur réinitialisé, le souci va réapparaître le lendemain et ainsi de suite. Quand le problème arrive, l'ordinateur est toujours connecté au wifi qui est fonctionnel. (je ne peux pas brancher l'ordinateur à un câble ethernet, l'embout n'est pas adapté)

Voilà tout ce que j'ai déjà test :
- Réinitialiser ou utilisé un autre navigateur, j'utilise Google Chrome, mais avec bing, internet explorer, ... c'est le même cas.
- Reboot, débranchée la livebox moult fois.
- Contacter Orange et le problème ne viens pas de là.
- Utiliser l'invité de commande et mis le message "netsh winsock reset all" ou "ping -t ...."
- Utiliser une adresse IP différente
- Utiliser un partage de co
- Enlever les pare-feu, les proxy, les anti-virus

Enfin voilà, si quelqu'un a la solution ultime... ça devient insupportable (surtout en période de télétravail / cours à distance)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Merci d'avance !

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
8 mai 2020 à 16:37
Bonjour
wifi 5G est'il disponible sur ta box?


Connectivité sans fil
Wi-Fi
Intel Wi-Fi 6 avec performnaces Gig+ (802.11ax)
Intel Wi-Fi 5 (802.11ac)

0
angelique63350
8 mai 2020 à 17:00
Bonjour, je dirais que oui, c’est écrit dans la rubrique « canal » de ma livebox « Wifi 5GHz auto » avec le canal utilisé 44
0