Box SFR problème DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Résolu/Fermé
Frenchlover Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - Modifié le 25 avril 2020 à 21:56
bazfile Messages postés 56635 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 25 avril 2020 à 21:55
Bonjour,
Après avoir subi ce problème comme certain(e)s d'entre vous, essayé "Flush" , je suis passé aussi à microsoft-edge sans plus de succès et testé des dizaines d'autres commandes en mode admin que vous trouverez comme solution sur ce site et sur internet, sans succès.
Je voudrais partager avec vous la solution que j'ai trouvé sur je ne sais plus quel site pour mon problème.
Tous ceux qui ont subi ce problème savent qu'il n'y a pas qu'une seule solution ... et qu'il n'y a pas qu'un unique problème derrière cette laconique et lancinante réponse : DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET
Donc testez tout ce que vous trouvez !

Abonné SFR avec une box blanche de type sfr nb6v-fxc-r0
J'ai changé le type de communication wifi :

Mode d'emploi :
Connectez vous sur votre box :
http://192.168.1.1/
Allez sur wifi / sécurité
Passez le chiffrement en WPA2
Puis aller sur wifi / configuration
Passer en mode radio 11n large bande

Depuis lors, je n'ai plus aucun problème de DNS en wifi.
Je précise à toute fin utile que le réseau V6 est désactivé et qu'il n'y a que le réseau V4 qui est activé
J'espère que cette recette de grand-mère marchera pour certains d'entre vous, pour les autres continuez à surfez, la solution se trouve bien quelque part !
Bonne chance !
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 56635 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 325
25 avril 2020 à 21:55
Bonjour,
Effectivement problème récurrent chez SFR, merci pour le retour d'expérience.
0