En attente réception carte SIM

Fermé
Kleonie - 7 mai 2020 à 14:25
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 7 mai 2020 à 19:53
Bonjour,
Je me suis abonnée avec une portabilité. Carte SIM expédiée depuis le 27 avril mais toujours pas reçue. Peut être normal vu les conditions actuelles...
Ma portabilité est samedi 9 mai au matin. Je me demande si la carte SIM sera activée automatiquement après un certain délai ou si cela ce fait à réception de la carte et donc de son activation « manuelle » de ma part ?
Je craint en effet de devoir attendre encore plusieurs jours pour la recevoir ... et en attendant pas de téléphone ????...
Ce ne serait aussi pas très juste que mon abonnement commence le 9 alors que je ne pourrais pas utiliser le service ...

1 réponse

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
7 mai 2020 à 19:53
Bonjour,

Vu les conditions actuelles et les jours fériés, possible qu'il y est du retard.

Pour répondre à la question, normalement, l'activation de la carte sim se fait depuis l'espace personnel du client. C'est d'ailleurs à ce moment-là que la facturation commence. Si la carte est activé le 15 par exemple, la facturation sera à cette date et la remise à 0 du forfait aussi.

La portabilité, c'est différent. C'est le jour et l'heure à laquelle l'ancien opérateur coupera la ligne et le nouveau prendra le relais. Donc si la carte sim n'est pas reçue et activée avant le 9 mai, plus de téléphone.

La carte sim de l'opérateur sortant sera désactivée et il lui sera impossible de s'inscrire sur le réseau.

Si le nouvel opérateur est free mobile, il est possible de se rendre dans un tabac presse équipé d'une borne automatique free et récupérer une carte sim. Le coût sera de 10 euros.

Si c'est un autre opérateur, éventuellement se rendre en boutique sauf s'il s'agit de leur branche low cost comme RED SFR ou Sosh auquel cas les boutiques ne peuvent rien faire.

Cela dépend des boutiques en fait. Certains employés acceptent d'aider les clients low cost quand d'autres refuseront expliquant que low cost = sav par internet uniquement tout en te redirigeant vers la sortie (c'est du vécu).
0