En attente réception carte SIM
Fermé
Kleonie
-
7 mai 2020 à 14:25
denis852 Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 7 mai 2020 à 19:53
denis852 Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 7 mai 2020 à 19:53
A voir également:
- En attente réception carte SIM
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
1 réponse
denis852
Messages postés
299
Date d'inscription
mercredi 4 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
189
7 mai 2020 à 19:53
7 mai 2020 à 19:53
Bonjour,
Vu les conditions actuelles et les jours fériés, possible qu'il y est du retard.
Pour répondre à la question, normalement, l'activation de la carte sim se fait depuis l'espace personnel du client. C'est d'ailleurs à ce moment-là que la facturation commence. Si la carte est activé le 15 par exemple, la facturation sera à cette date et la remise à 0 du forfait aussi.
La portabilité, c'est différent. C'est le jour et l'heure à laquelle l'ancien opérateur coupera la ligne et le nouveau prendra le relais. Donc si la carte sim n'est pas reçue et activée avant le 9 mai, plus de téléphone.
La carte sim de l'opérateur sortant sera désactivée et il lui sera impossible de s'inscrire sur le réseau.
Si le nouvel opérateur est free mobile, il est possible de se rendre dans un tabac presse équipé d'une borne automatique free et récupérer une carte sim. Le coût sera de 10 euros.
Si c'est un autre opérateur, éventuellement se rendre en boutique sauf s'il s'agit de leur branche low cost comme RED SFR ou Sosh auquel cas les boutiques ne peuvent rien faire.
Cela dépend des boutiques en fait. Certains employés acceptent d'aider les clients low cost quand d'autres refuseront expliquant que low cost = sav par internet uniquement tout en te redirigeant vers la sortie (c'est du vécu).
Vu les conditions actuelles et les jours fériés, possible qu'il y est du retard.
Pour répondre à la question, normalement, l'activation de la carte sim se fait depuis l'espace personnel du client. C'est d'ailleurs à ce moment-là que la facturation commence. Si la carte est activé le 15 par exemple, la facturation sera à cette date et la remise à 0 du forfait aussi.
La portabilité, c'est différent. C'est le jour et l'heure à laquelle l'ancien opérateur coupera la ligne et le nouveau prendra le relais. Donc si la carte sim n'est pas reçue et activée avant le 9 mai, plus de téléphone.
La carte sim de l'opérateur sortant sera désactivée et il lui sera impossible de s'inscrire sur le réseau.
Si le nouvel opérateur est free mobile, il est possible de se rendre dans un tabac presse équipé d'une borne automatique free et récupérer une carte sim. Le coût sera de 10 euros.
Si c'est un autre opérateur, éventuellement se rendre en boutique sauf s'il s'agit de leur branche low cost comme RED SFR ou Sosh auquel cas les boutiques ne peuvent rien faire.
Cela dépend des boutiques en fait. Certains employés acceptent d'aider les clients low cost quand d'autres refuseront expliquant que low cost = sav par internet uniquement tout en te redirigeant vers la sortie (c'est du vécu).