Installation skype

Fermé
Franpare Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 7 mai 2020 à 10:03
Franpare Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020 - 7 mai 2020 à 20:27
Bonjour
Après bien des recherches et des essais toute la journée d'hier impossible d'installer Skype (j'ai un compte qui a été créé il y a longtemps et j'arrive à me connecter mais forcément ça s'arrête là).
J'ai un vieil ordinateur vista, Windows 7 et j'ai un problème avec mon moteur de recherche qui ne prend plus en compte les mises a jour).
Peut être que la solution est d'investir dans un nouvel appareil bien que je préférerais éviter surtout que cet ordinateur fonctionne très bien.
PS : Skype est très important pour moi, c'est la seule façon d'essayer de communiquer avec une personne âgée qui elle ne communique plus que par le regard
Un grand merci d'avance au groupe
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 mai 2020 à 10:23
Bonjour.

>>> J'ai un vieil ordinateur Vista, Windows 7 et j'ai un problème avec mon moteur de recherche qui ne prend plus en compte les mises a jour). <<<

Donc vous êtes toujours sur Windows Vista car sur Windows 7 il n'y a pas de problèmes (pour le moment du moins). Effectivement avec Vista devenu carrément obsolète, il y aura des problèmes. Reste la solution via un système tel Ubuntu et de là installer Skype. Mais c' est un système bien différent de Windows et qui demande un certain apprentissage. Donc ou on l'apprécie ou on le rejette.

https://doc.ubuntu-fr.org/skype

A + . . .
0
Franpare Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
7 mai 2020 à 12:14
Merci pour cette réponse
J'ai un autre ordi Windows 7, a l'installation il est écrit échec de l'antivirus (antivirus orange). Je pense qu'il ne faut surtout pas le désactiver et d'ailleurs je ne saurais pas faire car je dois avouer que je suis assez nulle en informatique.
Merci par avance
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 mai 2020 à 13:05
L' antivirus de l'opérateur Orange est payant. S'il n'est plus dans les options de votre contrat, il sera bien sûr en échec. Idem si vous avez changé d'opérateur.

Par contre si vous êtes toujours à Orange et que vous payez toujours pour l'antivirus, cliquez DROIT sur l'icône de l'antivirus et lancez une mise à jour du produit.

Au cas ou vous n'auriez plus d'antivirus, téléchargez et installez Microsoft Security Essentiels. Certes ce n'est pas le meilleur mais il fait son travail et surtout il ne balance pas de pubs désobligeantes comme Avast.

https://www.windows8facile.fr/antivirus-gratuit-windows-7-microsoft-security-essentials/

A partir de Windows 7 normalement Skype devrait fonctionner.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/20263-skype/


A + . . .
0
Franpare Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2020
7 mai 2020 à 20:27
J'ai en plus en problème, impossible de télécharger un antivirus, je ne comprends pas pourquoi mais c'est vrai que je n'y connais pas grand chose. Je paye pour celui d'orange mais je me suis rendu compte qu'il est pas a jour, je l'ai supprimer et impossible de le remettre ou d'en télécharger un autre
0