Comment accéder à mon WhatsApp mon éléphone étant temporairement hs...

Fermé
regiskite - Modifié le 10 mai 2020 à 10:56
 regiskite - 10 mai 2020 à 11:41
Bonjour,

Je suis actuellement au Japon, mon samsung mini s5 a pris l'eau et l'écran ne fonctionne plus pour l'instant.
J'utilisais whatsapp sur ce téléphone via une connection wifi, je n'ai pas ma sim française avec moi, et j'aimerai savoir s'il était possible de me connecter à mon whatsapp :
- sur ma tablette android (sur laquelle je m'étais déjà connecté en France, mais là elle me demande un numéro de téléphone)
- Sur un iphone 8 japonais équipé d'une sim japonaise donc un numéro japonais..
Bien sûr, mon samsung étant en phase de séchage, je compte bien le remettre en état dans un futur proche, donc je ne veux surtout pas changer de compte et perdre mes historiques.
En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance!

6 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 mai 2020 à 08:44
Salut,

Impossible sans avoir la carte SIM et accès au numéro.

Si tu as la carte SIM et accès au numéro, tu peux configurer le compte (en désactivant de ce fait celui actif sur l'autre appareil et au risque de perdre tous les historiques)

Sinon, c'est mort... puisque l'accès via le web ou autre nécessité d'avoir un appareil utilisant le compte actif pour valider la connexion.

Sinon utiliser le numéro japonais pour Whatsapp mais tu n'auras pas tes historiques non plus...
1
Salut, merci pour ta réponse, donc si j'utilise mon numéro japonais, je peux accéder à mon compte par ce biais et retrouver mes contacts? Et si dans un futur proche je parviens à redémarrer mon samsung, aurais-je toujours accés à mon historique sur celui-ci?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 mai 2020 à 09:26
Utiliser ton compte non. Ça serait un nouveau compte lié à ton numéro japonais. Sur whatsapp, 1 compte = 1 numéro.

Tu pourrais avoir tes contacts si tu as leurs numéros dans ton répertoire. Si c'est pas le cas, tu ne les auras pas.
0
Bon et bien j'espère que mon samsung n'est pas mort, car je n'ai aucun moyen de récupérer mes contacts, notament les plus récents! Merci encore pour ton aide, bonne journée!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
7 mai 2020 à 09:38
La synchronisation Google était active ?

Si oui, ils sont peut être synchronisés et accessibles depuis https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://contacts.google.com/&followup=https://contacts.google.com/

Il suffit de te connecter avec le même compte Google que le smartphone.
0
Malheureusement non évidement!:(
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 mai 2020 à 18:32
Là, c'est cuit dans ce cas malheureusement...

On ne dira jamais assez combien il est important de faire des sauvegardes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi à redémarrer mon samsung, pas sûr qu'il tienne mais bon.. J'ai donc fait une sauvegarde! J'ai une question du coup, si je mets ma carte sim japonaise dans mon samsung, puis-je utiliser mon compte whatsapp via les données mobiles de cette sim ou cela risque t'il de compromettre mon compte sur ce téléphone? Merci!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 mai 2020 à 10:25
C'est délicat. En principe tu peux utiliser le compte du numéro français avec la sim japonaise dans le téléphone, mais Whatsapp peut aussi vouloir se reconfigurer avec le nouveau numéro détecté par le téléphone sur la sim...
0
Ahah c'est donc risqué, merci!
0