Changer processeur

Helpme -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j’ai un pc gamer avec un processeur AMD A8 7600 readon7 avec une carte graphique gtx 1050 ti et je veux changer mon processeur.
Je peux mettre un ryzen 5 a la place
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Très intéressant tout ça... beau projet.

Mais, pour le réaliser, il faudrait connaître ton budget... Parce que là, il vas falloir changer la carte mère et la RAM, en plus du processeur... :-)
0
Helpme

Je dois mettre quel processeur et quel ram svp?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Helpme

Bah, ça dépends de ce que tu veux faire, surtout... Et sur quel type d'évolution tu pars...
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
NON tu peut pas mettre un Ryzen 5 sur ta carte mère
socket non compatible
0
Helpme

Mais je ne peux pas juste de changer de processeur comme un amd a12 ou fx?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Helpme

Sachant que les FX ont des socket AM3(+) non, ils ne sont pas compatibles non plus.

Et pour les A12, faut encore en trouver et en neuf, ça se trouve plus. Comme les cartes mère en AM3, d'ailleurs... disparues des étales.
0