Litige contre un vendeur tondeuse gazon particuliers

Jimmy - 6 mai 2020 à 18:36
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 mai 2020 à 14:59
bonjour j'ai acheté une tondeuse particulier il m'a dit qu'elle fonctionne très bien après achat je suis rendu compte qu'elle fonctionné pas je les amené a un professionnel et il c avéré après un devis de 1700 euro en vue du prix d'achat de 300 euro et 50 euro pour le devis j'aurais voulu savoir quel recours merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
7 mai 2020 à 14:59
Bonjour

Les recours sont minces, très minces (Comme le delirium..).. En effet la vente est dite 'parfaite' au plan légal.. Acheteur et vendeur étaient d'accord sur la chose et son prix.. Il te revenait de contrôler le bon fonctionnement de l'engin avant de sortir les billets.

Tente la négociation..

Quant au 'vice caché' mieux vaut oublier au regard du modeste coût d'achat (300€)..
Une Procédure 'vice caché' (Au résultat aléatoire..) est de l'ordre de qq milliers d'euros.. Compter 2 ans avant d'avoir un Jugement.. Et si il y a appel ce sera aux calendes grecques..

A+

PS: il m'a dit

Ici comme dans bien d'autres affaires ce n'est que du blabla hautement volatile non contractuel.. S'il y avait eu une Convention de Vente précisant 'en parfait état de marche' il y aurait possibilité de recours..
1