Mémoire installée 8,00 Go (3.87 utilisable), je ne trouve pas le BIOS

Résolu/Fermé
seraphino01 - Modifié le 6 mai 2020 à 17:29
 seraphino01 - 8 mai 2020 à 22:27
Bonjour,

Il y'a 2-3 jours, j'ai décidé d'aller regarder mes informations systèmes afin de regarder si ma config était assez bonne pour fl studio. Je me suis rendu compte que il y'avait 8GO de ram mais qu'il y avait que 3.87 utilisable. Après de nombreuses recherche sur les forums, j'ai vu la solution avec msconfig. Seulement rien ne change pour moi. Quand je clique pour mettre ma ram a 8192 et mes 4 processeurs et puis confirmer il me demande de redémarrer mon pc. Après redémarrage, même problème que avant.

Par la suite j'ai lu également que dans le bios il y aurait une solution. Seulement je ne trouve pas ces paramètre dans mon Bios.

J'ai aussi également réinitialisé mon disque c à 0.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment procéder afin de régler ce problème de moitié de ram utilisable ?

Je mets en copie photo mes informations système.

Je suis sur un HP Pavilion 15-aw071nb


Merci de vos futurs réponses.

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 6 mai 2020 à 17:38
Bonjour
pas de photo ??
les 8 Go de mémoire sont 'il reconnu par le BIOS ?
0
La photo ne se upload pas car je ne suis pas membre. Je n'arrive pas à m inscrire ils me disent "Ratelimiting.create.account : creating account blocked by rate limiting"
0
En gros

Système d'expl: Windows 10 famille 2019 64bits
Processeur: AMD A10-9600 RADEON R5, 10 COMPUTE CORES 4C+6G 2.4 GHz
Mémoire RAM: 8.00 GO (3.87 utilisable) (d'où ma question et mon problème).
Pour ce qui est du Bios, oui il est belle et bien écrit 8,00 Go
Merci de ta réponse
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > seraphino01
Modifié le 6 mai 2020 à 18:43
télécharger et regarder dans " CPUZ" menu " SPD et Mémoire "
0
seraphino01 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
6 mai 2020 à 19:01
En gros dans memory 8gbytes

dans spd, 2 slot de 4 gbytes chacun
0
Que dois je regarder particulierement ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 6 mai 2020 à 19:21
c'était pour voir si CPUZ les reconnaissais aussi
et donc il voie bien 2*4Go de RAm
les deux barrettes sont elle identique (niveau voltage etc ... )
car ont dirait que windows en reconnait q'une
0
seraphino01 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
6 mai 2020 à 19:45
1.20 chacune
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > seraphino01
6 mai 2020 à 20:19
vous avez bien un windows 64 bits ?
essayer de voir si il y as une mise a jour du BIOS
Ps :dans Msconfig voir ici la valeur a mettre:
0
seraphino01 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
6 mai 2020 à 20:35
affirmatif windows 10 famille x64
Valeur à mettre : 8192 dans ms config apres avoir cliqué surmémoire maximale

et la mise à jour bios se fait ou ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > seraphino01
Modifié le 6 mai 2020 à 20:43
Non valeur "0 "
case " mémoire maximale " dévalidez
comme je t'ai mis en exemple
pour le BIOS il faut allez voir sur le site constructeur
0
1.20 V chacune
0
De mieux en mieux... Aucune réponse de leur part en plus de ça les appels sont payant! Pas moyens de les contacter. Je suis sur le cul. dernière fois que j'achète un pc chez eux. je suis vraiment dépassé.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 656
7 mai 2020 à 23:41
Vu la situation, comme énormément de sociétés, ils sont surement en effectifs réduits et débordés.

Cela étant, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient apporter.

Il faudrait tester les barrettes mémoire, à l'aide de Memtest, par exemple. Vérifier si l'une des deux n'est pas défectueuse... Si elle n'est pas défectueuse et que les 8Go sont bien détectés par le BIOS, il est possible que ça soit Windows qui embête son monde. Une réinstallation complète, depuis une ISO "propre" serait plus efficace qu'un reset peut-être.
0
seraphino01 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 8 mai 2020 à 17:43
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse. Je peux comprendre que avec la situation le personnel soit débordé. Cependant qu'ils enlèvent les surplus de coût d'appel. Enfin soit je m'en remettrai.


Je ne comprends pas ce que je dois faire avec memtest Mais j'ai déjà réinstaller windows à l'aide du recovery de HP.


Cordialement
0
seraphino01 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
8 mai 2020 à 21:06
Ici j'ai télécharger un iso du site de microsoft directement. Je vais l'installer et voir ce que ca fera....

Je vous tiens au courant du résultat.
0
seraphino01 > seraphino01
8 mai 2020 à 22:27
Je viens de finir l'installation. Toujours le même problème.


Un pote m'a parlé de flasher mon bios. C'est une bonne idée?
0