Mémoire installée 8,00 Go (3.87 utilisable), je ne trouve pas le BIOS
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mémoire installée 8,00 Go (3.87 utilisable), je ne trouve pas le BIOS
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
4 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 6 mai 2020 à 17:38
Modifié le 6 mai 2020 à 17:38
Bonjour
pas de photo ??
les 8 Go de mémoire sont 'il reconnu par le BIOS ?
pas de photo ??
les 8 Go de mémoire sont 'il reconnu par le BIOS ?
Que dois je regarder particulierement ?
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
Modifié le 6 mai 2020 à 19:21
Modifié le 6 mai 2020 à 19:21
c'était pour voir si CPUZ les reconnaissais aussi
et donc il voie bien 2*4Go de RAm
les deux barrettes sont elle identique (niveau voltage etc ... )
car ont dirait que windows en reconnait q'une
et donc il voie bien 2*4Go de RAm
les deux barrettes sont elle identique (niveau voltage etc ... )
car ont dirait que windows en reconnait q'une
seraphino01
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
6 mai 2020 à 19:45
6 mai 2020 à 19:45
1.20 chacune
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
>
seraphino01
6 mai 2020 à 20:19
6 mai 2020 à 20:19
vous avez bien un windows 64 bits ?
essayer de voir si il y as une mise a jour du BIOS
Ps :dans Msconfig voir ici la valeur a mettre:
essayer de voir si il y as une mise a jour du BIOS
Ps :dans Msconfig voir ici la valeur a mettre:
seraphino01
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
6 mai 2020 à 20:35
6 mai 2020 à 20:35
affirmatif windows 10 famille x64
Valeur à mettre : 8192 dans ms config apres avoir cliqué surmémoire maximale
et la mise à jour bios se fait ou ?
Valeur à mettre : 8192 dans ms config apres avoir cliqué surmémoire maximale
et la mise à jour bios se fait ou ?
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
>
seraphino01
Modifié le 6 mai 2020 à 20:43
Modifié le 6 mai 2020 à 20:43
Non valeur "0 "
case " mémoire maximale " dévalidez
comme je t'ai mis en exemple
pour le BIOS il faut allez voir sur le site constructeur
case " mémoire maximale " dévalidez
comme je t'ai mis en exemple
pour le BIOS il faut allez voir sur le site constructeur
De mieux en mieux... Aucune réponse de leur part en plus de ça les appels sont payant! Pas moyens de les contacter. Je suis sur le cul. dernière fois que j'achète un pc chez eux. je suis vraiment dépassé.
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 656
7 mai 2020 à 23:41
7 mai 2020 à 23:41
Vu la situation, comme énormément de sociétés, ils sont surement en effectifs réduits et débordés.
Cela étant, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient apporter.
Il faudrait tester les barrettes mémoire, à l'aide de Memtest, par exemple. Vérifier si l'une des deux n'est pas défectueuse... Si elle n'est pas défectueuse et que les 8Go sont bien détectés par le BIOS, il est possible que ça soit Windows qui embête son monde. Une réinstallation complète, depuis une ISO "propre" serait plus efficace qu'un reset peut-être.
Cela étant, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient apporter.
Il faudrait tester les barrettes mémoire, à l'aide de Memtest, par exemple. Vérifier si l'une des deux n'est pas défectueuse... Si elle n'est pas défectueuse et que les 8Go sont bien détectés par le BIOS, il est possible que ça soit Windows qui embête son monde. Une réinstallation complète, depuis une ISO "propre" serait plus efficace qu'un reset peut-être.
seraphino01
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
Modifié le 8 mai 2020 à 17:43
Modifié le 8 mai 2020 à 17:43
Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse. Je peux comprendre que avec la situation le personnel soit débordé. Cependant qu'ils enlèvent les surplus de coût d'appel. Enfin soit je m'en remettrai.
Je ne comprends pas ce que je dois faire avec memtest Mais j'ai déjà réinstaller windows à l'aide du recovery de HP.
Cordialement
Tout d'abord merci de votre réponse. Je peux comprendre que avec la situation le personnel soit débordé. Cependant qu'ils enlèvent les surplus de coût d'appel. Enfin soit je m'en remettrai.
Je ne comprends pas ce que je dois faire avec memtest Mais j'ai déjà réinstaller windows à l'aide du recovery de HP.
Cordialement
seraphino01
>
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
8 mai 2020 à 21:06
8 mai 2020 à 21:06
Ici j'ai télécharger un iso du site de microsoft directement. Je vais l'installer et voir ce que ca fera....
Je vous tiens au courant du résultat.
Je vous tiens au courant du résultat.
6 mai 2020 à 17:51
6 mai 2020 à 18:01
Système d'expl: Windows 10 famille 2019 64bits
Processeur: AMD A10-9600 RADEON R5, 10 COMPUTE CORES 4C+6G 2.4 GHz
Mémoire RAM: 8.00 GO (3.87 utilisable) (d'où ma question et mon problème).
Pour ce qui est du Bios, oui il est belle et bien écrit 8,00 Go
Merci de ta réponse
Modifié le 6 mai 2020 à 18:43
6 mai 2020 à 19:01
dans spd, 2 slot de 4 gbytes chacun