Utilisation de musiques dans une vidéo Youtube

Fermé
Anon_3718 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 6 mai 2020 à 17:23
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 6 mai 2020 à 18:23
Bonjour !

Je profite de cette période de confinement pour faire ma toute première chaîne Youtube !

Seulement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos utiles sur le fait d'utiliser une musique dans sa vidéo...

Je compte faire plusieurs montages d'extraits de vidéos regroupant plusieurs autres chaînes youtube (que je citerais bien entendu en description), et j'aimerais aussi y ajouter de la musique, seulement :

- Est-ce que j'ai le droit, légalement parlant ?
- Même en mentionnant la musique en description, il est possible que ma vidéo soit bloquée ?
- Si oui, comment faire pour ajouter de la musique, sans être bloqué derrière ? (Je ne peux malheureusement pas faire ma musique moi même)

J'ai déjà fait quelques vidéos, et je serais vraiment déçu de voir que j'y ai consacré du temps pour rien...

Aussi, comme je n'y connais pas grand chose non plus, comment bien partager sa vidéo ?
(Je me fiche du nombre de vues, je fais ça par passion, mais j'aimerais quand même avoir au moins une dizaine de personnes à atteindre, histoire d'être un peu content et d'avoir des avis en retour ^^)

Merci beaucoup d'avance de me lire et de prendre le temps de me répondre ! :)
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 415
6 mai 2020 à 18:23
Salut,

Je n'ai aucune idée concernant les droits sur les musiques, mais en attendant tu trouveras sur ce site un million de musiques en CreativeCommons…

;-)
0