Comment utiliser mes enceintes avec mon décodeur et ma PS4

Fermé
ThePoulle - 6 mai 2020 à 16:48
 ThePoulle - 6 mai 2020 à 20:00
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je me lance dans un dernier appel au secours...

J'ai une télévision samsung qui m'a été offerte, j'utilise un décodeur Canal+ et une PS4 dessus. Mon souhait serait de pouvoir utiliser tout ce beau matériel sur des enceintes 2.1 avec Sub.

N'ayant aucun branchement son sur ma télévision(ni prise jack, ni sortie RCA, ni sortie optique), je fonctionne actuellement avec mes enceintes branchés directement sur mon décodeur Canal+ par le biais d'un cable RCA/Jack femelle. Et cela fonctionne très bien mais je voudrais y associer la PS4 Slim...

J'ai essayé la solution de l'adaptateur péritel afin de récupérer directement le son de la télévision mais sans succès...

Y aurait-il un magicien parmi vous pour m'aider, svp ?!
A voir également:

2 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 696
Modifié le 6 mai 2020 à 19:33
soir

le decodeur est en hdmi je suppose

il te faut un appareil 2 hdmi vers 1 hdmi
ça c'est un splitter
avec une prise audio pour les enceintes
ça c'est un extracteur

il te faut donc un splitter extracteur hdmi
sauf si je me plante .bien sur

un exemple parmi d'autre je ne dis pas il faut acheter ce modele
a toi de choisir ton modele
https://www.amazon.fr/REEXBON-Extracteur-Commutateur-Toslink-Coaxial/dp/B085RG3L1V/ref=sr_1_1_sspa?dchild=1&keywords=Hdmi+Audio+Extractor+Switch&qid=1588785438&s=electronics&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzQktNRlBRMzhNOFJEJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODUxNjY1MVcwM0dDQU8xS1o4RCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMjMyMzAzMzdCVjdBREg0OTRNWSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU%3D

cia ciao

1
Merci fmq pour ta réponse. je vais regarder pour acheter ça ;)

Oui je confirme, la PS4 et le décodeur sont branchés en HDMI sur la télé.
0