Redirection de port empêche l'accès Internet
Bert
-
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai installé sur mon LAN un NVR qui me permet de faire de la vidéosurveillance.
Pour l'accès depuis le WAN j'ai effectuée des redirection de port :
port TCP 34567 / 34599 / 80 depuis l'extérieur vers l'IP locale de mon NVR.
Tout fonctionnait bien, notamment l'accès à la vidéosurveillance depuis l'extérieur).
Le problème est que par intermittence, et de plus en plus l'accès internet est coupé depuis mon LAN.
En cherchant, j'ai supprimé les redirections de port et l'accès à Internet est revenu...par contre forcément plus d'accès externe à la vidéo-surveillance.
J'ai constaté ce phénomène avec comme box une freebox revolution et aussi une livebox pro....
Etrange qu'une redirection de ports perturbe le LAN au point de perturber l'accès internet....
Est-ce que ces numéros de port sont en cause, il faut que je les modifie....?
j'ai installé sur mon LAN un NVR qui me permet de faire de la vidéosurveillance.
Pour l'accès depuis le WAN j'ai effectuée des redirection de port :
port TCP 34567 / 34599 / 80 depuis l'extérieur vers l'IP locale de mon NVR.
Tout fonctionnait bien, notamment l'accès à la vidéosurveillance depuis l'extérieur).
Le problème est que par intermittence, et de plus en plus l'accès internet est coupé depuis mon LAN.
En cherchant, j'ai supprimé les redirections de port et l'accès à Internet est revenu...par contre forcément plus d'accès externe à la vidéo-surveillance.
J'ai constaté ce phénomène avec comme box une freebox revolution et aussi une livebox pro....
Etrange qu'une redirection de ports perturbe le LAN au point de perturber l'accès internet....
Est-ce que ces numéros de port sont en cause, il faut que je les modifie....?
Configuration: Windows / Chrome 81.0.4044.129
A voir également:
- Redirection de port empêche l'accès Internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Un bloqueur de publicité empêche la lecture. veuillez le désactiver pour démarrer la vidéo. ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Port ping - Forum Réseau
effectivement ce n'est pas la redirection car les problèmes existent toujours en ayant supprimés les redirections (je viens de m'en rendre compte).
Ce que je constate c'est que sur la console admin de la box, quand les pbs internet surviennent la courbe de débit est absente (comme si la box était isolée de l'extérieur). Et puis quelques minutes plus tard la courbe revien...puis repart ensuite...etc.
Je pense que le nvr provoque un problème réseau (pas de conflit IP, j'ai vérifié...mais un autre je ne sais pas lequel...)
Quand je branche le NVR --> ADSL disparaît par intermittence...
A noter que sur la box la connexion ADSL reste connectée ( et par exemple je peux voir la TV pendant les coupures...).
Le NVR est en IP fixe, avec comme passerelle et dns la Freebox...