Verification adresse angleterre

lenyzx6 - 27 sept. 2007 à 23:26
 réponss - 18 mars 2010 à 11:44
Bonjour,
je suis victime d'une escroquerie pour un vehicule et l'adresse indiquer est
lundberg charles
100 quen's gate
londre w2 3ss
angleterre
alors si quelle qu'un du coin la bas pouvais verifier si l'adresse existe et si c'est bien ce non je lui serais redevable d'un service merci d'avance
rabet leny 06.25.28.56.21
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
tu peux rechercher l'adresse sur les pages blanches, faut rechercher dans le moteur e recherche l'annuaire anglais, fait gaffe certain sont payant.
c'est le meme principe que les pages blanches par chez nous.

bonne chance
6
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
19 mars 2008 à 00:16
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent !
3
nous avons trouve une golf d une personne residant a londre offre tres interessante car tres en desssous de l argus nous nous posons la question s il s agit d1 arnaque merci de me repondre&
2
Bonjour,
je suis victime d'une escroquerie similaire pour un vehicule dont la vente est passer par une annonce dans le journal Ouest-France. La transaction s'est réalisée par Western Union et DAS company pour le suivi de la livraison du véhicule.
Quels sont les recours judiciares pour une telle affaire.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je suis victime d'une escroquerie pour un vehicule et l'adresse indiquer est

Donna Grant
28 Selwyn Road, Harlesden,
London, NW10 8QY
Mobile phone number : +44 8455085203

angleterre
alors si quelle qu'un du coin la bas pouvais verifier si l'adresse existe et si c'est bien ce non je lui serais redevable d'un service merci d'avance
mehdi bassidi 06.23071021
2
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 mai 2008 à 17:32
Même si l'adresse existe, il est fort probable que cette personne se soit fait usurper son identité.

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0
Bonjour,
votre contact était lundberg_charles@yahoo.fr???
Pouvez-vous me communiquer si vous avez déposé plainte et où???
Je travaille sur une escroquerie du même genre.
Merci
Laurent
1
pr moi tu là ds l'os !! (dsl) de la vulgaritée
0