Téléchargement des MMS

Fermé
Pehelem Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 4 mai 2020 à 14:29
Pehelem Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 4 mai 2020 à 17:38
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon ancien smartphone sous Android 4.4.2 pouvait envoyer ou recevoir des MMS sans que la commande "connexion de données" soient activée alors que sur mon nouveau smartphone plus récent et sous Android 9, je sois obligé d'activer les connexions de données pour pouvoir envoyer ou recevoir des MMS ?
Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

BunoCS Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 907
4 mai 2020 à 15:08
Bonjour,

Parce que ton ancien téléphone le faisait "en douce", ce qui posait d'évidents problèmes pour ceux qui n'avaient pas le forfait adapté. Du coup, maintenant, il faut une intervention de l'utilisateur.
1
BunoCS Messages postés 15492 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 3 907
4 mai 2020 à 17:08
Je peux te donner une explication plus technique car je suis développeur mobile, mais ça ne va pas t'aider ;) Je vais néanmoins répondre à tes questions :

- "pourquoi ton nouveau téléphone ne le fait pas" : pour éviter que des personnes se retrouvent en hors forfait sans savoir pourquoi, les nouveaux téléphones ont pour règle de forcer une intervention de l'utilisateur

- "comment l'ancien faisait" : comme tu le fais manuellement mais de manière programmatique. A l'époque, on pensait que tout faire de manière automatique allait aider les gens. Il se trouve que, parfois, ce n'est pas judicieux

- "comment faire pour revenir comme avant" : tu ne peux pas, c'est une limitation/contrainte nécessaire. A part changer de téléphone, bien sûr, ou bien bypasser les systèmes de sécurité, ce que je ne t'encourage pas de faire.
1
Pehelem Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
4 mai 2020 à 16:58
Bonjour BrunoCS et merci pour ta prompte réponse, mais ça ne m'aide pas vraiment. J'ai besoin d'une explication plus technique. Si comme tu l'écris, mon ancien téléphone le faisait "en douce" j'ai besoin de savoir pourquoi mon nouveau téléphone ne le fait pas et comment l'ancien faisait. Quelle fonction des paramètres dois-je modifier sur mon nouveau smartphone pour que ça se passe comme sur l'ancien ? Quant au forfait, il s'agit du forfait Free à 2 euros, avant comme maintenant car je n'ai ni changé d'opérateur ni de forfait.
Bien cordialement
0
Pehelem Messages postés 11 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
4 mai 2020 à 17:38
Merci beaucoup pour cette réponse qui me satisfait totalement cette fois-ci. Je me plierai donc à cette nouvelle contrainte.
Toutefois (sans mettre en cause ta réponse ni ton aide mais juste pour te faire part de mon sentiment sur cette mesure) je trouve que cette contrainte est un peu lourde. En effet, cette mesure impose de se connecter d'abord au réseau Wifi avant d'enclencher les connexions de données sans quoi, le téléphone va profiter de la connexion de données pour télécharger aussi toutes ses mises-à-jour par ce moyen, et là si comme moi on a un forfait à 2 euros, on a vite fait d'exploser le forfait. Donc, je ne suis pas sûr que cette "nouvelle" contrainte soit vraiment une amélioration.
Quoi qu'il en soit encore merci pour ton aide.
Bien cordialement
0