Requête Access

Fermé
Levalenciennois - 27 sept. 2007 à 22:08
blux Messages postés 26122 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 28 sept. 2007 à 09:31
Bonsoir,
J'ai un petit problème et j'ai besoin de votre aide.
Je dispose d'une table X dans une base de données ACCESS et je veux créer dans cette table un champ C, résultat de la différence de deux champs A et B figurant eux aussi dans cette table..
J'ai défini un champ C et je voulais faire la difference à l'aide d'une requête de selection des deux champs A et B or mais le problème est que pour selectionner A et B faut selectionner d'abord la table X qui les contient et çà je ne peux pas le faire. Il y a toutes les tables sauf la table X..Je peux mettre le champs C dans une autre table et faire la séléction de la table X, mais çà m'arrnage pas car j'ai d'autres critères à gerer..

Merci de bien voulor me répondre, car je suis pas pro en BdD et j'y arrive vraiment pas...
A voir également:

4 réponses

tontongg Messages postés 131 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 14
27 sept. 2007 à 22:10
tu devrais faire une requête mise à jour qui calculerais ton champs A- champs B et qui te mettrait la valeur dans le champs C
0
Levalenciennois
27 sept. 2007 à 22:22
Je vois pas comment tu voudrais faire car moi quand j'ai defini le type de C en le créant j'ai mis assistant liste de choix.. Et C là que j'ai pas pu selectionner les champs A et B..
0
tontongg Messages postés 131 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 14
27 sept. 2007 à 22:27
tu cré le champs C comme type de valeur "entier" dans ta table,
ensuite tu crée une requête mise à jour avec un calcul....
0
blux Messages postés 26122 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 3 293
28 sept. 2007 à 09:31
Salut,

c'est pas bien de rajouter un champ calculé dans une table, ça l'alourdit inutilement puisqu'on peut toujours recalculer la valeur :-))

Néanmoins, si tu le souhaites, je te propose une solution :

- tu modifies ta table pour ajouter un champ C
- tu crées une requête en mode SQL avec ce texte (à adapter en fonction de tes noms de table et champ, l'exemple est pris avec les noms que tu as donnés) :
UPDATE X set C = A - B;
- Tu lances ensuite la requête et le champ C doit être mis à jour...
0