Mon imprimante Epson Stylus SX105 n'est plus reconnu par mon ordinateur

CodeNataku16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes, j'aurais besoin de votre aide car comme écrit plus haut mon imprimante qui est maintenant assez vieille (6 ans) n'est plus reconnu. Il y a quelque jour elle était encore reconnu mais comme je n'avais que des messages d'erreur et qu'elle ne voulait plus imprimer j'ai (peut-être à tort) supprimer l'imprimante de mes périphériques et maintenant je n'arrive plus à la rajouter même avec le CD d'installation.
J'ai peur que ce soit peut-être mon câble d'imprimante qui soit foutu ou pire mon imprimante.
Merci de m'aider s'il vous plaît je ne sais plus quoi faire.

Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

9 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Bienvenu sur CCM,
Quel système d’exploitation sur le pc ?
Cdlt.

0
CodeNataku16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mon pc est sous Windows 10 Famille 64 bits
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Est-ce que Windows est à jour ?
Seul le pilote de scanner existe sur le site du constructeur !
Par contre, tu peux tenter celui-ci (de pilote), epson376729eu.exe
Auparavant, débranche l'imprimante du pc puis redémarre ce dernier.
Installe le pilote puis rebranche l'imprimante lorsque la procédure d'installation le précise.
@+
0
CodeNataku16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non j'ai une mise à jour en attente et oui j'ai vu je pense que c'est parce qu'elle est très vieille.
0
CodeNataku16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > CodeNataku16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par contre j'ai vu qu'il existait les pilotes pour des imprimantes SX100 est ce que je peux les installer ?
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > CodeNataku16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu fais l'essai avec celui passé au-dessus, possible que l'imprimante soit prise en compte, le pilote du scanner viendra à suivre si déjà celui-ci s'installe !
@+
0
CodeNataku16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci je vais tester.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Alors, il faut donner des précisions...

1° Est-ce que cette imprimante exécute bien les photocopies en utilisant seulement les boutons de l'imprimante..??

2° Quelle est ta version de windows..??

3° Quel est le modèle de ton PC..? et comment y est relié ton imprimante..??

4° Le CD d'installation n'est peut etre pas compatible avec ta version de windows..? Auquel cas, il faut télécharger les bons pilotes sur le site de Epson...
0
CodeNataku16 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1) Oui elle exécute les copies
2) Windows 10 64 bits
3) Unité centrale HP Pavilion TP01-0014nf, et elle reliée par un câble imprimante (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement)
4) Et je ne trouve pas de pilote sur le site epson il y seulement ceux du scan mais je ne pense qu'ils soit utiles (https://www.epson.fr/support?productID=2778#product_search)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Vous êtes sûr que cette imprimante n' a que 6 ans ? On retrouve des tutos antérieurs à 2010. Exemple sur CCM en Février 2010 ==>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16793595-probleme-imprimante-epson-sx105

Les pilotes s'arrêtent sur Windows 8. Perso pour ma Epson SX 415 de fin 2011 j'avais déjà eu du mal a trouver des pilotes (dossiers.exe) pour la faire tourner sous Windows 10.

A + . . .
0

Je ne sais pas c'est vrai qu'elle peut-être plus vieille que ça mais du coup c'est pour ça que je me demandais si je pouvais pas utiliser les pilotes des SX100 ou SX115 vu que c'est assez proche.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Re.

A essayer pourquoi pas ! Moi j'avais pris ceux de la série SX 410 pour la SX 415.

A + . . .
0
MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 297

0

Salut MP ! Bon dim pour toi de même . . .
0
MPMP10 Messages postés 45003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 297 > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci.
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Salut à tous depuis le confin de la terre.

Les dernieres propositions pour cette imprimante s'arrêtent à Windows XP..
Je pense surtout que tu as changé de version de windows ou de PC et c'est la vrai raison qui fait que cette imprimante ne fonctionne plus...

Avec Windows 10,, il n'y a plus de pilote..! en fait, il y en a quand même, mais c'est par Windows Update que ça se passe... donc tu n'as pas la maitrise d'oeuvre.

J'ai trouvé une variante qui se faisait encore sous windows 7 ... voici le lien du pilote.
https://download.epson-europe.com/pub/download/3246/epson324609eu.exe

en voici un autre ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3246/epson324609eu.exe
qui est le même, mais téléchargé autrement, par FTP.

Tu peux tenter cette utilisation qui risque bien de fonctionner sous windows 10, il faut tenter.
0
jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   933

Bonjour desinsintaller le programme
Soit par c cleaner ou dans paramètres
Éteindre et rallumer votre ordinateur pour qu il enregistre
Après 2 solutions mettez votre câble d imprimante que d un cote
Soit vous mettez votre disque d installation il vous dira à un moment de brancher le cable
Soit par Google
Vous taper pilote pour Epson pareil brancher qu un cote du câble
0