Impossible de récupérer des photos sur un disque dur externe
Nikola2311
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Impricess Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Impricess Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente depuis quelques jours de récupérer des photos sur mon disque dur externe Toshiba, assez âgé mais qui a toujours bien fonctionner, sans succès.
Le disque est bien détecté par mon PC portable, je suis sous Windows 10.
Le message d'erreur "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" est le plus récurrent; parfois, il n'y a aucun message d'erreur, la copie ne démarre juste pas après le calcul et se ferme.
J'ai tout de même pu récupérer certaines photos, mais une majorité est "bloquée" sur le disque.
Un gros merci à quiconque pourra m'aider.
Bonne journée,
Nikola
Je tente depuis quelques jours de récupérer des photos sur mon disque dur externe Toshiba, assez âgé mais qui a toujours bien fonctionner, sans succès.
Le disque est bien détecté par mon PC portable, je suis sous Windows 10.
Le message d'erreur "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S" est le plus récurrent; parfois, il n'y a aucun message d'erreur, la copie ne démarre juste pas après le calcul et se ferme.
J'ai tout de même pu récupérer certaines photos, mais une majorité est "bloquée" sur le disque.
Un gros merci à quiconque pourra m'aider.
Bonne journée,
Nikola
A voir également:
- Recuperer des photos sur disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Partager des photos - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
1 réponse
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
Pour ma part, j'ai téléchargé le logiciel recommandé : L'état de mon disque dure est en rouge.
Est ce que ça veut dire que j'ai tout perdu pour de bon ?
Bien à vous