Planté HDD vers Ssd...

Résolu/Fermé
Vitaleris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 2 mai 2020 à 21:13
Vitaleris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 17:16
Bonjour, je suis tout nouveau ici .

J'ai un Dell latitude 6410 et j'ai voulu installer un SSD pour que ça aille plus vite car il était très lent..En attendant, l'arrivée du SSD j'ai voulu pour tester, cloner le disque qui est sous Win 10, je l'ai cloné avec succès avec HDclone..j'avais un autre HDD un poil moins vieillot...tout allait pour le mieux...

Je reçois le SSd tout à l'heure, veux recommencer l'opération avec un autre soft de clonage (AEOIM, de mémoire/HDclone est payant si on veut cloner sur un disque plus petit ), je galère pour que le SSD soit reconnu avec mon rack...je le mets en actif...je fais le clonage...qui dure...je mets le SSD dans la machine...pas reconnu...Je me dis que c'est un problème de branchement...non... de Bios...legacy? UEFi..je tente l'un et l'autre..rien ne marche : boot failure//check cable...toujours impossible qu'il voit le disque et boot dessus...Je me dis que le clonage a été raté...je remets l'ancien disque et là catastrophe..impossible de redémarrer: il ne veut rien savoir. J'ai remis le Bios à l'origine...idem..rien...tenté une restauration du système ..les utilitaires diagnostiques....je suis bel et bien planté.

Je dois bosser à distance...confinés que nous sommes et je suis dans la panade...Si une bonne âme avait une idée..

Bien à vous.

J'ai fait une réinitialisation de Wind 10 qui a marché, mais ça ne règle pas le problème..
A voir également:

3 réponses

Domotweak.com Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
Modifié le 2 mai 2020 à 21:29
Bonjour avec aomei si tu veux faire un clonage de disque qui fonctionne tu peux tester deux choses. Il me semble que le logiciel a deux fonctionnalités "clonage de partition " et l'autre "clonage de disque" prend bien la deuxième avec la première il pourrait manquer des partitions essentielles au démarrage de Windows. Ensuite une fois le transfert effectué rend toi sur ton dossier personnel ( sur le disque ssd qui est branché en externe) pour déverrouiller les autorisations. Dernière petite chose avant de faire un transfert supprime les partition de ton ssd le logiciel s'occupera de les faire correctement
0
Vitaleris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
2 mai 2020 à 22:17
Merci de ta réponse... Ça fait un grand plaisir.
J'ai bien cloné le disque et non les partitions. Je vais retenter demain comme tu as dit. Je regarderai cette histoire d'autorisation. Je vais formater le SSD.
Je suppose que l'ancien disque, celui d'origine, ne démarrait plus car j'avais bidouillé le BIOS !
Jr ne comprends pas pourquoi le SSD est reconnu avec deux lettres.: une pour le disque et une autre pour la partition.
Je verrai demain car là... ça m'a trop énervé ????
0
Vitaleris Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 17:16
Affaire résolue par une mise à jour du Bios, un clonage avec autre logiciel et par le léger mauvais contact entre SSD de la bonne épaisseur.
0