Aide achat portable

Fermé
Thibault1678 - 1 mai 2020 à 22:57
 Thibault1678 - 2 mai 2020 à 10:49
Bonjour/bonsoir, je souhaiterais m’acheter un nouveau pc portable car depuis le début du confinement j’utilisais un vieux Asus mais malheureusement celui-ci m’a lâché. J’ai besoin d’un portable pour mes cours en ligne du coup, ça serait cool qu’il soit disponible rapidement. J’ai un budget de grand maximum 1500€ mais je préférerais ne pas dépasser les 1200 si possible. Je compte utiliser ce pc bien évidemment pour mes cours en ligne et pour l’université (j’y vais l’année prochaine dans le secteur Ingénieur civil/polytechnique donc il faut quand même qu’il soit assez puissant parce que j’aimerais pourvoir le garder au moins 5ans) mais j’aimerais aussi pouvoir regarder des séries dessus. Niveau batterie, il faudrait donc au grand minimum 8h, et niveau écran je préfère 15pouces. Merci d’avance



Configuration: iPhone / Safari 13.0.5
A voir également:

2 réponses

bacci Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2020 11
1 mai 2020 à 23:46
bonjour
pour l'usage que vous prévoyez pas obligatoirement utile de mettre aussi cher. Choisir de préférence une marque de bonne réputation, Asus, MSI... repérez les modèles équipés d'un SSD. Pour l'autonomie vous n'aurez aucun mal à trouver ce que vous cherchez, le matériel a bien évolué. Même si votre usage ne le rend pas indispensable, optez de préférence pour un processeur quad core, qui peu le plus peu le moins et la différence de prix n'est pas toujours importante. Dans une large fourchette de 600 à 900€ vous ne devriez avoir aucun mal à trouver la perle rare, ensuite libre à vous de dépenser plus pour le plaisir de plus de performances. A vous de voir du coté des logiciels que vous serez amené à utiliser lors de vos études si il y a des besoins particuliers
0
WarKayYT Messages postés 56 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 1
1 mai 2020 à 23:49
0
Thibault1678
2 mai 2020 à 10:49
Merci mais j’ai vu que sur internet il annonce seulement une batterie de 4h45 pour le hp OMEN donc je ne pense pas qu’il saurait me convenir, je vais essayer de m’orienter chez msi et Asus comme le proposait bacci.
0