[PANNE] HP PAVILION 15 n053sf ne démarre plus

Dan -  
 Dan -
Bonjour,

Le laptop de ma compagne ne démarre plus : impossible de dépasser l'écran de chargement affichant le logo HP, de lancer un mode sans échec ou un outil de récupération système.
Jusqu'à présent, j'ai tenté :
- démarrer sur clé USB bootable Windows 10 (en UEFI et en LEGACY : rien à faire)
- les tests de base de vérification mémoire / HDD, disponible au predemarrage (bizarre de ne pas pouvoir lancer la récup système ou le mode sans échec d'ailleurs...)
- un hard reset en retirant la pile de la carte mémoire (pas convaincu mais on me l'a conseillé)

Rien n'a fonctionné.
Je précise que j'ai essayé plusieurs clés USB bootable, et plusieurs logiciels et qu'aucune n'a marché.

A priori, le dernier réglage inhabituel pratiqué sur le laptop avant de ne plus démarrer serait une modification dans les paramètres graphiques AMD Radeon... Je ne vois pas en quoi cela pourrait affecter le démarrage de la machine.

Merci pour vos réponses !
@+
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
sur HP au démarrage du Pc laissez appuyer sur la touche " Echap "
la vous devriez avoir un menu de démarrage
0
Dan

Oui, j'ai bien accès à ce menu, mais impossible de faire quoi que ce soit de plus !
C'est de là que j'accède au BIOS, que je tente de démarrer sur l'USB bootable, et que j'ai normalement accès au "System Recovery" mais rien de cela ne fonctionne. Hormis le BIOS, tout mène a un chargement qui aboutit à un écran noir figé, des heures durant.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Dan

pas normale le Pc doit avoir un gros problème
0
Dan > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci quand même !
0
Dan

Up ?
0