Arnaque sur Leboncoin !!

gloanec Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - Modifié le 1 mai 2020 à 18:10
 Fakealacon - 8 sept. 2020 à 21:07
Bonjour
Arnaque très élaborée, une personne me contact avec un numéro banal, me demande des photos de mon ordinateur, me dit qu’il est très intéressé.
Pour le paiement il insiste pour le faire via leboncoin très sécurisé.
Il me demande mon mail (étrange il devrait l’avoir via le boncoin)
Et me dit que le paiement est effectué et que je vais recevoir un mail de confirmation et de l’envoyer impérativement à son adresse ci dessous : N'diaye Diakiriaw
CERGY LES HAUTS DE CERGY
11 cours des merveilles
95800 - Cergy
Je reçois un mail dans mes spam de : contact@leboncoinfr.fr (adresse semblable à la vrai).
Je reçois le mail dans mes spams(étrange)
Étant au courant de toutes les arnaque qu’il y a sur ce site (presque que ça) je lis attentivement le mail pour voir si il y a des fautes d’orthographe.
On me dit que je recevrai le paiement une fois le colis reçu. Je dois rentrer le numéro de suivi du colis sur un lien qui me ramène à un envoie d’un e-mail sur le même mail (bizarre). Je fais des recherches sur internet sur la personne, sur l’adresse mail RIEN. Il faut savoir que la personne qui me parlait faisait beaucoup de faute. Je vous montre l’email que j’ai reçu, il est parfait ! Sauf l’adresse mail, la majuscule manquante (leboncoin) en bas. Faites très attention svp, les arnaqueurs ont des techniques de plus en plus élaborées...
J’espère avoir aidé des personnes.
Le numéro de téléphone est celui ci : +33 7 56 93 33 82.
J’ai faillit me faire avoir !

1 réponse

bendrop Messages postés 12594 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 8 293
1 mai 2020 à 22:58
Bonsoir,

Effectivement arnaque.
L'email aurait dû être @leboncoin.fr au lieu de @leboncoinfr.fr
Profitez en pour le signaler à leboncoin.

Cdlt.
0
Moi je viens de me faire anarsuer par lui j’ai envoyé un ordinateur à 400 balles et là je suis en procédure avec Leboncoin
0