Forum avec Webcreator 6pro

Fermé
Domi1962.06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 1 mai 2020 à 18:01
 Happosai - 3 mai 2020 à 22:23
Bonjour,
Savez-vous s’il est possible de créer directement un forum avec Web Creator six pro ?

J’en ai déjà un sur mon site www.mediation–formation.ch mais il y a de la pub et il est compliqué pour l’utilisateur.

Merci pour les réponses



Configuration: iPhone / Safari 13.0.5

4 réponses

jordane45 Messages postés 38241 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 4 689
1 mai 2020 à 19:40
Bonjour,

Je n'utilise pas ce genre de logiciel..mais j'ai un gros doute.

Il faudrait savoir si le code généré n'est que du html/css/javascript ou si il y a également du code "serveur" tel que tu php..
Car sans code "serveur"... pas de connexion à une Base de données et donc pas de forum possible.


0
Domi1962.06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 09:46
Bonjour
Un grand merci pour la réponse... je vais creuser
excellent dimanche à vous
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié le 3 mai 2020 à 17:30
bonjour
pourquoi réinventer la roue ? il existe quantité de très bons scripts de forum prêt à l'emploi, l'installation est généralement assez simple et demande simplement la présence d'une base de donnée. Ils sont pour la plupart gratuits (il en existe aussi des payants mais plutôt orientés entreprise ou gros sites), disposent de fonctions supplémentaires optionnelles et sont exempts de publicités.

regarde du coté des forums comme phpbb, smf, mybb ou vanilla, tu trouveras sûrement ton bonheur

0
Salut,
à priori oui pourquoi pas?
La question est plutôt pourquoi faire avec un tel logiciel?
A part vous compliquez la vie pour des résultats médiocre évitez.
Déjà rien que le nom Web Creator Pro indique clairement que ce n'est pas fiable et certainement pas pro.
Le web n'est pas une mais plusieurs technologies(j'ai fait quelque recherches sur le logiciel au delà du nom) et ce genre de logiciel pas du tout valables.

Tournez vous plutôt vers des C.M.S. ou des scripts de forums qui seront plus performants comme plus pratique à utiliser.
Vous pouvez compléter avec quelques notions du fonctionnement du service WEB d'INternet(le famezux W.W.W.) car comprendre comment ça marche (et quelles technologies sont derrière) sera tuojours un plus pour mettre en place une application WEB(un site par exemple et son programme de gestion des données: tiens c'est ce que propose un C.M.S. qui s'appelle en français: Gestionnaire de contenus (Content Management System)).

En effet avoir fait quelques recherches et avoir acquérir un peu de culture des sciences que vous devez utilisez permet d'éviter les attrapes-nigauds(souvent payants d'ailleurs alors qu'il existe quantité de possibilités gratuites et libres ) comme Web Creator Pro.
-1
Domi1962.06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
Modifié le 3 mai 2020 à 16:58
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse très élaborée.
Par contre, mon site est déjà fait depuis longtemps avec ce programme et il est vrai qu au départ j ai pas mal ramé mais maintenant je le maîtrise bien.
Vous pouvez allez le voir sous www.mediation-formation.ch
Bon dimanche à vous
0
Happosai > Domi1962.06 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
Modifié le 3 mai 2020 à 22:30
Salut,
pour voir quoi?
Tant mieux s'il vous convient ce programme mais le résultat n'est pas terrible et ne respecte pas les normes du web actuel(comme vous utilisez la version 6 du programme cela paraît logique puisqu'il y a maintenant la version 7 et ne pas avoir un programme à jour ne tient donc pas des évolutions du web).
Ce qui a un impact sur la visibilité et le référencement, dommage car le but d'un site c'est avant tout d'être vu.

En regardant la page d'accueil je me suis aperçu qu'aucun texte n'est visible pour le référencement dans le code source(faire clic droit sur la page et afficher code source dans le navigateur). Plus que tout c'est ce code source qui compte. Il décrit la page et ses contenus , les identifie et les hiérarchisent(enfin est sensé le faire et ce n'est pas le cas) .
Hors justement c'est le contenu texte(c'est essentiellement du texte) qui est utilisé pour indiquer les contenus de votre site.
Il semble que ce soit en partie à cause du programme que vous utilisez et que la façon dont vous avez fait le site n'indique que des liens vers d'autres pages...donc aucun contenu à référencer.

Vous pouvez déjà améliorer ceci en plaçant un texte de présentation(indiqué en tant que texte dans la page) qui contient autour de 400 mots en rapport avec votre activité.

Vous pouvez aussi regarder au niveau de la validité pour corriger les erreurs indiquées ici:

https://validator.w3.org/nu/?doc=http%3A%2F%2Fwww.mediation-formation.ch%2F

Ce sont majoritairement un mauvais emploi des balises fait automatiquement par le programme.
D'où mon conseil de passer à un outil qui vous permettra d'avoir un site de qualité et la communication qui va avec.
Les C.M.S. ne sont pas plus compliqués à utiliser dans la majorité des cas. A partir d'un modèle vous composez votre page.
Cela palliera au manque d'aspect graphique de votre site. Dans l'état il est un peu sommaire, genre présentation bureautique et le problème qui en ressort c'est que c'est cette image qui est associée inconsciemment à la vue de votre site au visiteur(j'apprécie toute fois la volonté de rendre ça moins 'carré' avec des entêtes en cercle-sauf que ce ne sont pas vraiment des en-tête car il en manque cruellement dans votre site vis à vis des normes et du référencement; ce sont les balises de titres sur 6 niveaux éventuels et qui doivent correspondre au contenu de chaque page, de chaque article ou section de la page afin que l''utilisateur puisse accéder à votre site quand il fait une recherche sur cs contenus):
Votre entreprise/services est/sont sommaire et pas très attractifs du coup. Cela fait amateur.
Je ne dit pas que vous l'êtes mais que c'est l'image qui découle de l'apparence et malheureusement c'est souvent la première image qui compte sur n'importe quel média.

Tout en gardant une forme épurée(généralement la règle dans la web) un design plus attractif et faisant moins sommaire(voire mise en page de bureau sans aucune expression) évoquera sans doute mieux ce que doit représenter l'image de votre entreprise, l'ambiance que doit avoir le visiteur.

Quant à votre forum je ne voit pas trop ce qui ne va pas. Vous utilisez bien un script de forum pré-fait et le service qui va avec(forum actif)
Je ne me suis pas connecté mais c'est l'ensemble qui doit être attractif. C'est vrai que c'est un peu dérangeant que quand on clique sur le forum il ouvre une nouvelle fenêtre vous pouvez régler ça déjà en utilisant un lien interne.
Un utilisateur qui clique sur forum c'est pour le consulter ou s'y rendre. S'il veut revenir sur le site il le fera.
Accaparer l'espace de son ordinateur en ouvrant une nouvelle page n'est pas ergonomique peut être gênant.
Dans votre page d'accueil qui me semble regrouper tout les services(peut-être un peu trop et dans ce cas c'est dommage qu'il n'y ait pas une table des matières effectives pour le référencement et c'est l'un des problèmes de programmes comme celui que vous utilisez: il ne respecte ni ne permet une écriture correcte et actuelle de HTML car l'automatisation des processus va à l'encontre des principes d'une page , HTML ayant un rôle de hiérarchie et d'indiquer la sémantique des contenus qui ne peut pas être respecté par des automatismes puisque cela correspond à des concepts propres à chaque site et assez humains ).

A mon avis si vous voulez changer de forum vous pouvez utiliser un blog gratuit et sans pub(il en existe peu mais ça existe) comme Blogger(de Google) que vous mettez en lien avec votre site. Il permet pas mal de personnalisation et ne nécessite rien à installer puisque c'est un service tiers.

Bref j'ai détaillé un peu plus les inconvénients dont je vous parlait et qui soulève une refonte de votre site en quelque chose de plus professionnel si ce n'est pertinent en terme de communication.
Évidemment vous n'êtes pas pro du domaine(ingénierie informatique ou communication graphique) mais justement les C.M.S. et un peu de travail sur les bases des principes du web peuvent vous permettre d'avoir un résultat plus pro.

Les C.M.S. parce que c'est leur rôle et des outils qui permettent à des noms informaticiens d'avoir un site valable avec un minimum d'investissement(en temps je parle, la plupart sont gratuits).
Un peu de connaissance/culture dans le domaine parce que c'est toujours utile d'avoir en tête les principes de base des outils que l'on utilise. Par exemple ça permet de pas se faire avoir par un commerçant qui vous sort des termes techniques et d'avoir un aperçu des enjeux et rôles des technologies ce qui permet d'éviter un certain nombre d'erreurs basiques(comme celles que j'ai décrites dans mes messages).
0