Bruit GPU lors du démarrage...
Tiips
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Tiips Messages postés 11 Statut Membre -
Tiips Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon problème.
Il y a de cela bientôt 1 an, que j'ai acquis un pc fixe. Avant que j'acquiert un SSD pour windows, ce dernier se lancé sur un HDD. À ce moment là, aucun "soucis" lors du démarrage... c'est alors que j'ai fait l'acquisition de mon fameux SSD M.2. De ce fait, j'ai installé Windows 10 sur celui-ci.
Mais depuis que j'ai eu mon SSD jusqu'à aujourd'hui, un bruit survient lors du démarrage ainsi qu'au redémarrage de mon pc. Donc j'ai voulu inspecter d'où pouvait survenir ce bruit. J'ai alors (avant de démarrer le pc) débrancher la pin de ma gpu. Et à ma grande surprise, le son survient bien de ma gpu lors du démarrage. Cela fait un bruit comme si la carte graphique chargée... mais ce bruit survient 1 sec ensuite mon pc fonctionne correctement, lors de la première fenêtre windows (où on tape le code pour entrer sur windows)
Je me fais peut-être du soucis pour rien, mais je préfère en avoir le cœur net et que ça n 'endommage pas ma carte graphique à petits feux.
Ma config au cas où:
CPU: Ryzen 5 2600
GPU: RX 580 8gb GIGABYTE
CM: ASUS TUF B450M GAMING
RAM: 12Gb BALLISTX SPORT LT 2666Mhz DDR4
HDD: 2x 1Tb Western Digital 7200tr/min
SSD: KINGSTON A1000 480 Go M.2
ALIM: Cooler Master K550 550W
VENTILO: BE QUIET SILENT WINGS 3 120MM
BOITIER: BITFENIX NOVA
Merci d'avance pour vos réponses apportées.
Voilà je vous expose mon problème.
Il y a de cela bientôt 1 an, que j'ai acquis un pc fixe. Avant que j'acquiert un SSD pour windows, ce dernier se lancé sur un HDD. À ce moment là, aucun "soucis" lors du démarrage... c'est alors que j'ai fait l'acquisition de mon fameux SSD M.2. De ce fait, j'ai installé Windows 10 sur celui-ci.
Mais depuis que j'ai eu mon SSD jusqu'à aujourd'hui, un bruit survient lors du démarrage ainsi qu'au redémarrage de mon pc. Donc j'ai voulu inspecter d'où pouvait survenir ce bruit. J'ai alors (avant de démarrer le pc) débrancher la pin de ma gpu. Et à ma grande surprise, le son survient bien de ma gpu lors du démarrage. Cela fait un bruit comme si la carte graphique chargée... mais ce bruit survient 1 sec ensuite mon pc fonctionne correctement, lors de la première fenêtre windows (où on tape le code pour entrer sur windows)
Je me fais peut-être du soucis pour rien, mais je préfère en avoir le cœur net et que ça n 'endommage pas ma carte graphique à petits feux.
Ma config au cas où:
CPU: Ryzen 5 2600
GPU: RX 580 8gb GIGABYTE
CM: ASUS TUF B450M GAMING
RAM: 12Gb BALLISTX SPORT LT 2666Mhz DDR4
HDD: 2x 1Tb Western Digital 7200tr/min
SSD: KINGSTON A1000 480 Go M.2
ALIM: Cooler Master K550 550W
VENTILO: BE QUIET SILENT WINGS 3 120MM
BOITIER: BITFENIX NOVA
Merci d'avance pour vos réponses apportées.
A voir également:
- Bruit GPU lors du démarrage...
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
1 réponse
epango
Messages postés
37588
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
As-tu vérifié s'il n'y a pas un câble ou autre chose qui touche le ou les ventilateurs de la CG?
Tiips
Messages postés
11
Statut
Membre
Oui et aucun câble ne touche les ventilos. Comme je l'ai dit ça me fait le bruit 1 seconde durant le démarrage, même en jeu je n'ai pas se souci même les ventilos à fond.