Configuration d'un setup gaming

wil927 Messages postés 536 Statut Membre -  
wil927 Messages postés 536 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens de créer mon compte ici, et je viens chercher des conseils pour m'aider à configurer un pc de gaming.
Je n'y connais pas grand chose, mais je chercherai un ordi pour jouer à des jeux tels que Call of duty, CS GO, Football Manager etc... Je souhaite configurer un pc qui met permette de jouer sans problèmes à tout ces jeux. Je possède déjà un écran BenQ XL2720Z, un clavier Razer Chroma et une Souris Razer Basilisk.

Je recherche donc à monter un pc gaming, un bureau adapté et un fauteuil de gamer.

C'est donc pour cela que je poste ce message, je ne sais pas trop par où commencer dans mes recherches.

Au niveau du budget, je peux mettre 200-300 euros pour le bureau, idem pour le fauteuil et pour le pc, je ne sais pas trop sur quel budget partir? Entre 1000 et 1500€, ça vous semble correct ?
Pourriez vous m'aider à démarrer une configuration ? Ou alors faut-il partir sur un pc déjà monté comme on peut en trouver sur matériel.net par exemple ?
Si vous avez des modèles de bureau et de fauteuil également, je suis preneur.

Merci par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.
A voir également:

14 réponses

tbs77 Messages postés 185 Statut Membre 21

Bonjour wil927;
voici un site qui pourrait t'aider : https://www.logicalincrements.com/

tu as un beau listing des composants qui sont dans la range de tes besoins, pour un setup de ton calibre je te recommande le "good" après à toi de voir, çà commence entre le "fair" et ne va pas au delà du "very good" autant sur tes besoins que pour ton budget.

En dépliant l'onglet de chaque option, tu comprendras leur comparatif et les raisons de leur choix, souvent c'est du solide en terme de compatibilité mais attention à regarder par la suite la compatibilité des composants entre Carte mère, carte graphique et processeur.

Pour 1000€ aujourd'hui tu as un très bon pc qui pourra tourner sur tous les jeux en 1080p 60fps, après si tu veux du 120fps fluide sans souci, il te faudra débourser un petit 1250 environ.

Perso, Nvidia fait de bien meilleur produit que AMD (moins chaud, plus de perf et solidité des pilotes, compatibilités et optimisation des jeux, ...)
Dans un aspect moins gaming AMD reste une sérieuse option (pas pour rien qu'on mine du bitcoin à coup de RX580).

Bon courage.
1
wil927 Messages postés 536 Statut Membre 343

Bonjour,

Et merci pour cette réponse.
J'ai jeté un coup d'oeil et ça me semble intéressant, du moins totalement en accord avec ce qui m'était proposé avant.
Effectivement si je peux faire tourner les jeux en 120 FPS c'est encore mieux, autant partir sur une config de ce type.
Dans ce cas là, il faut que je parte sur le very good ?
Comment connaître la compatibilité entre les composants ?

Sinon petite question, je possède actuellement un iMac et une Ps4 pour les jeux, je me demandais comment modifier et monter un setup gaming ? Sachant que je possède déjà un clavier et Souris Razer et un écran BenQ. Il vaut mieux vendre l'Imac et mettre un second écran sur le Pc ?
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 248

" Entre 1000 et 1500€, ça vous semble correct ? " .

Je suppose qu'il s'agit du budget consacré à l'unité centrale. Si c'est cela, je pourrais t'aider pour la constitution d'une configuration.

0

Oui tout à fait, désolé si je n'ai pas été assez précis :)
Et 200-300 euros pour le bureau, même budget pour le fauteuil.

Et donc, 1000-1500 pour l'unité centrale, ça semble cohérent ? Je peux monter un peu plus si besoin.
0

Par contre, je suis totalement novice dans le domaine des composants informatiques...
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 248

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour cette première proposition, cette config me permettrait de faire tourner sans problème la totalité des jeux en qualité graphique maximale ?
Pour ce qui est des FPS par exemple, pas de problème ?
Une alternative au CPU en réapprovisionnement ?
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248

C'est la CG qui a plus d'importance pour les FPS et c'est une CG assez puissante. Alternative le AMD Ryzen 7 3700X (3.6 GHz), mais plus cher. Mais ça peut entre dans un budget de 1500€.
0

D'accord merci, et la config ne comprend pas Windows ?
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248

Maintenant les gens ne dépensent plus 140€ pour Windows10. Ils achètent une licence Windows 10 autour de 15€ et se préparent une clé USB bootable contenant Windows 10 pour l'installation.
0

D'accord, et comment fait-on cela ?
0

Il existe des utilitaires destinés à cette tâche, comme Windows Media Creation:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/136451.html
0
wil927 Messages postés 536 Statut Membre 343 > epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci, je vais regarder ça.
Des avis sur les fauteuils ou bureau de gaming?
0

Un avis sur ce setup ? Comparativement à celui proposé ?

https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/#a_aid=aff764
0

Faire des économies sur la CM, en choisissant , en plus, une une format micro-ATX, ce n'est pas du du tout une bonne idée.

Prendre un SSD SATA de 1To, ce n'est pas ce qui se fait actuellement. Mieux vaudrait prendre un SSD M.2 NVMe rapide de 500Go, voire de 250Go pour le système et les jeux, par exemple, + un HDD de 1To pour le stockage.

Je ne connais pas la précision du configurateur de Materiel.net, es-tu sûr qu'une alimentation de 500W sera suffisante pour une RX 5700XT? Une RTX5700XT aurait, peut-être, un intérêt par rapport une RTX2070 que si tu choisis une CM capable d'exploiter le PCI-E4.0 géré par les Ryzen 3000. Ce n'est pas le cas de celle que tu as choisie.

Pour le montage, tu n'as pas préciser que tu ne fais pas le montage toi-même, je l'aurais ajouté étant qu'il disponible en cet instant chez TopAchat.
0
wil927 Messages postés 536 Statut Membre 343 > epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le montage est compris sur Top Achat ?
0

Super merci pour cette réponse.

Donc si je pars de ta config, je peux me contenter de changer le CPU par celui que tu m'a proposé ?

Concernant le boitier, pas de différence significative ?

Ta config sera donc plus performante ?

Quelle sera la différence entre la carte graphique Asus et la Sapphire ?

Concernant la mémoire vive, 16Go seront suffisants ? Pas besoin de plus ? Je vois passer certaines config avec parfois 32 Go, pas d'intérêt pour moi ?

Des avis ou propositions de fauteuil ou bureau de Gaming ?

Merci de prendre le temps de me répondre en tout cas.
0

Pour une config de jeux, 32Go de RAM n'a pas beaucoup d'intérêt. Je te refais une config TopAchat avec unRyzen5 3600 et une RTX2070 pour une contrainte d'alimentation, montage compris:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gbmsu8dqlPwCwpzSASPT7nthoHpk14sOQ5GA%2FDBD0W0%3D

0

D'accord merci pour cette nouvelles config, le CPU reste suffisant ? Tu parlais de l'AMD Ryzen 7 ?
Quelle différence avec la carte graphique Sapphire ?

As-tu des référence sur les bureaux et fauteuils ?
0

Il y a une différence de consommation. En général, à puissance équivalente, les CG nVIDIA consomment moins que les CG AMD actuellement. On n'a donc moins besoin d'alimentation très puissante pour alimenter une CG nVIDIA.C'est pourquoi j'ai choisi une CG nVIDIA.

Je n'ai pas de référence de fauteuils.
0

Bonjour,
Concernant les cartes graphiques, penses-tu qu'il soit judicieux d'attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques au mois de septembre ou non ?
Je vois que les produits que tu m'avais proposé ne sont plus dispo, ou en cours de réapprovisionnement...
Possibilité de me proposer une nouvelle Config ? Je propose quelque chose, si tu peux m'aider et me conseiller à partir de ça.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
0

Faut attendre les prochaines CG de nVIDIA? N'ayant ni leurs caractéristiques, ni leurs prix, je peux répondre à cette question. Je vais essayer de te refaire une configuration avec les pièces qu'on peut trouver chez TopAchat en ce moment:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=SOPiGCJM5Zh5sB8GvITo0EDP%2FoxiUkcHkVpbRMAgLSs%3D

0

Merci pour cette proposition.
Pas besoin d'aller chercher un processeur plus puissant du coup ?
Pas d'intérêt de mettre l'AMD 7 au lieu de l'AMD 5 ?
0

Un Ryzen 7 plutôt qu'un Ryen5? C'est simplement une affaire de coût. Encore s'il s'agit d'un pc spécialement gaming, il est préférable de prendre un Ryzen5 3600X plutôt qu'un Ryzen7 3700X pour sa fréquence plus élevée.
0