Enregistrer une émission télé

Résolu/Fermé
embay - 1 mai 2020 à 10:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 mai 2020 à 15:20
Bonjour

Je possède un téléviseur SAMSUNG UE 42F 500, qui semble-t-il n'a pas l'outil nécessaire pour enregistrer des émissions : le PVR je crois.
Avec quoi puis-je pallier à cette carence? Quel outil ? Quel logiciel ?
Egalement quelle doit-être la capacité de la clé USB, ou d'un disque externe, pour enregistrer un film d'une durée de deux heures.
Une idée de la procédure à suivre pour enregistrer me serait aussi bien utile….
Merci à tous ceux qui me répondront.
Très bon 1er mai.
N'oubliez pas le brin de muguet pour Maman……..
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
1 mai 2020 à 10:20
Bonjour ,
Es tu sur(e) de la référence UE 42F 500, ne serais ce pas UE 42F 5000 ?
1
Oui, pardon Andy et…..merci
C'est effectivement UE 42F 5000
0
Oui pardon Andy et ...merci
C'est bien UE 42F 5000
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
1 mai 2020 à 10:31
Bon...je viens de vérifier, le UE 42F 5000 n'a effectivement pas de PVR.
Ce que je te propose c'est de lui adjoindre une adaptateur TNT HD muni de la fonction PVR, l’avantage sera de pouvoir enregistrer une chaine tout en en regardant une autre sur la TV
Voici par exemple un bon produit :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70058_etimo_stl-2.html
Et même un modèle double tuner pour enregistrer deux émissions en même temps tout en regardant une troisième sur la TV :
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_etimo_2tb.html

Mieux vaut utiliser un disque dur qu'une clé USB
Si besoin de conseils pour les branchements, reviens vers moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Andy


Je vais commander ce produit. Je ne connais, pas la capacité de mon disque externe, mais ça doit suffire….
Ma fille m' a parlé aussi de la fonction "replay", mais elle ne sait pas trop
comment ça fonctionne.
Qu'en penses-tu ?
Me permettrait-elle d'enregistrer une émission dans le téléviseur et de la regarder plus tard, à ma convenance ?.......
En fait c'est ce que je voudrais.
Je ne voudrais quand même pas abuser. Tu m'as déjà beaucoup aidé…..
Bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
1 mai 2020 à 15:03
Un disque dur de 500 Go peut contenir environ 60 films en HD .
"Me permettrait-elle d'enregistrer une émission dans le téléviseur et de la regarder plus tard, à ma convenance ?....... "
Oui mais pas dans le téléviseur, sur un disque dur branché sur le terminal TNT HD
Il existe en plus de la fonction enregistrement programmé ou non, la possibilité de " time shift", c'est à dire contrôle du direct exemples :
-Le téléphone sonne on fait pause et on reprend où on en était ensuite avec la possibilité d'avancer et rattraper le direct.
-Si l'on a pas bien compris une action, possibilité d'aller en arrière.
Le "replay" est la possibilité sur certaines chaines de revoir d'anciens programme MAIS à partir de leur site internet et/ou certaine applications de "smart TV " (TV connectée à internet, ce qui n'est pas le cas pour la tienne.
Voilou, tu sais ( presque ) tout
0
Merci Andy


Oui, voilou……. je sais ta…..Ou presque
J'ai du grain à moudre.
Je te remercie beaucoup et te tiendrai au courant du suivi.
Très bonne fin de journée Andy
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
1 mai 2020 à 15:20
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question.
Très bonne fin de journée à toi également
0