Impossible de trouver le fichier script "Adobe.IPC"

Résolu
Bonjour,

Lors du démarrage du PC, un panneau erreur affiche :"Impossible de trouver le fichier script "C\Users\...\AppData\Roaming\Adobe.IPC"

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour,
    Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

    Puis coche la case shortcut comme ceci :

    Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
    0
    1. Modérateur
      @hmarreProcédure à faire dans l'ordre indiqué :

      1- Ouvre FRST
      2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
      Start::
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Startup: C:\Users\Kim\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Adobe.IPC.lnk [2019-12-04]
      ShortcutAndArgument: Adobe.IPC.lnk -> C:\WINDOWS\system32\wscript.exe => /E:vbscript "C:\Users\Kim\AppData\Roaming\Adobe.IPC.vbs"
      C:\Users\Kim\AppData\Roaming\Adobe.IPC.vbs
      EmptyTemp:
      End::

      3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

      Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

      Puis une fois ton ordinateur redémarré :
      4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

      5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


      6- Ton pc a été infecté par un média USB amovible par exemple une clé USB

      Si cette clé USB est encore en ta possession désinfecte-la:
      Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :


      Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :

      Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse.
      0
    2. Modérateur
      @hmarrePour moi tout est OK.
      0
  2. Bonsoir,
    Mon problème étant identique, puis-je suivre la même procedure ?
    Merci
    0
    1. Modérateur
      Le script présent sur la page n'est valable que pour le pc sur lequel a été fait l'analyse.
      Fait l'analyse FRST donne les 3 liens comme expliqué.
      0