Impossible de trouver le fichier script "Adobe.IPC"

Résolu/Fermé
hmarre - 1 mai 2020 à 06:00
bazfile Messages postés 44810 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2022 - 14 août 2020 à 18:54
Bonjour,

Lors du démarrage du PC, un panneau erreur affiche :"Impossible de trouver le fichier script "C\Users\...\AppData\Roaming\Adobe.IPC"

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

2 réponses

bazfile Messages postés 44810 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2022 17 367
1 mai 2020 à 09:54
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut , attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
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bazfile Messages postés 44810 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2022 17 367 > hmarre
1 mai 2020 à 12:53
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\Users\Kim\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Adobe.IPC.lnk [2019-12-04]
ShortcutAndArgument: Adobe.IPC.lnk -> C:\WINDOWS\system32\wscript.exe => /E:vbscript "C:\Users\Kim\AppData\Roaming\Adobe.IPC.vbs"
C:\Users\Kim\AppData\Roaming\Adobe.IPC.vbs
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


6- Ton pc a été infecté par un média USB amovible par exemple une clé USB

Si cette clé USB est encore en ta possession désinfecte-la:
Télécharge Remediate VBS WORM ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :


Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :

Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse.
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hmarre > bazfile Messages postés 44810 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2022
Modifié le 1 mai 2020 à 13:05
Après redémarrage, l'erreur ne s'affiche plus, Merci infiniment !

Voici le lien Fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200501_h7b12s5j6c12
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bazfile Messages postés 44810 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2022 17 367 > hmarre
1 mai 2020 à 13:06
Pour moi tout est OK.
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Couguar2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2020
14 août 2020 à 18:15
Bonsoir,
Mon problème étant identique, puis-je suivre la même procedure ?
Merci
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bazfile Messages postés 44810 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 décembre 2022 17 367
14 août 2020 à 18:54
Le script présent sur la page n'est valable que pour le pc sur lequel a été fait l'analyse.
Fait l'analyse FRST donne les 3 liens comme expliqué.
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