HDD Bug
Majarbuda
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Majarbuda Messages postés 45 Statut Membre -
Majarbuda Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour, j'ai encore un problème avec mon disque dur, (ce n'est pas mon Disque dur avec windows dessus mais il ya beaucoup de donnés importantes dessus). Donc quand je démarre mon ordi, parfois, le disque n'est pas du tout détecté, soit il est détecté mais quand je clique dessus dans l'explorateur de fichier, ce dernier bug et freeze jusqu'à ce fermer totalement. Quand j'ouvre le gestionnaire de disques, il y est marqué que le disque est sain et en NTFS, quand j'essaie d'explorer les fichiers qui sont a l'intérieur, ça ram pour m'afficher tout les sous dossiers du disque dur mais je ne peut pas intéragir avec sinon ça fait freeze l'explorateur de fichier. Quand je fait chkdsk /f /r E: (comme je l'ai vue sur plein de sites) il me dit que le Disque est en RAW, alors que le gestionnaire de disque dit l'inverse (qu'il est en NTFS) j'ai l'impressions que la pluspart des actions que je fait sur mon ordi qui sont en rapport avec ce disque font complétement freeze ou lagger windows.. J'aimerais pouvoir récupérer les données qui sont dessus..
Merci
Merci
A voir également:
- HDD Bug
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Bug chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
J'ai essayer de faire clic droit dessus et "initialiser le disque", ils me demandent de choisir entre "secteur de démarrage principal" ou "Partition GPT" qui est choisit de base, lorsque je séléctionne Partition GPT puis que je fait OK j'ai un message d'erreur :
Doit-je tester l'autre option ?
regarder si il est reconnu avec le logiciel " Easus data recovery " pour tenter de récupérer les données
a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8459-easeus-data-recovery-wizard-free/