HDD Bug

Fermé
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 30 avril 2020 à 14:54
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 30 avril 2020 à 16:12
Bonjour, j'ai encore un problème avec mon disque dur, (ce n'est pas mon Disque dur avec windows dessus mais il ya beaucoup de donnés importantes dessus). Donc quand je démarre mon ordi, parfois, le disque n'est pas du tout détecté, soit il est détecté mais quand je clique dessus dans l'explorateur de fichier, ce dernier bug et freeze jusqu'à ce fermer totalement. Quand j'ouvre le gestionnaire de disques, il y est marqué que le disque est sain et en NTFS, quand j'essaie d'explorer les fichiers qui sont a l'intérieur, ça ram pour m'afficher tout les sous dossiers du disque dur mais je ne peut pas intéragir avec sinon ça fait freeze l'explorateur de fichier. Quand je fait chkdsk /f /r E: (comme je l'ai vue sur plein de sites) il me dit que le Disque est en RAW, alors que le gestionnaire de disque dit l'inverse (qu'il est en NTFS) j'ai l'impressions que la pluspart des actions que je fait sur mon ordi qui sont en rapport avec ce disque font complétement freeze ou lagger windows.. J'aimerais pouvoir récupérer les données qui sont dessus..

Merci
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
30 avril 2020 à 15:07
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:

- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.

Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
0
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
30 avril 2020 à 15:17
Très bien je vais essayer, pour l'instant j'ai actualiser le gestionnaire des disques et maintenant le disque qui pose problème est marqué Inconnu

J'ai essayer de faire clic droit dessus et "initialiser le disque", ils me demandent de choisir entre "secteur de démarrage principal" ou "Partition GPT" qui est choisit de base, lorsque je séléctionne Partition GPT puis que je fait OK j'ai un message d'erreur :

Doit-je tester l'autre option ?
0
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
30 avril 2020 à 15:18
sinon quand je lance Crystal Disk Info, j'ai mon SSD qui est en bonne état, mon 2ème HDD en bonne état aussi, mais le 1er HDD (celui qui pose problème) n'est pas présent
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
Modifié le 30 avril 2020 à 15:40
pas bon signe du tout grande chance HS !!
regarder si il est reconnu avec le logiciel " Easus data recovery " pour tenter de récupérer les données
a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8459-easeus-data-recovery-wizard-free/
0
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
Modifié le 30 avril 2020 à 16:54
ok je vais faire ça, pour l'instant j'ai essayer avec Hard Disk Sentinel, je le vois dans le logiciel mais rien indique si sont état est bon ou mauvais .. j'ai lancé une analyse avec EaseUS, je vais voir ce que ça donne… merci quand même !
0