HDD Bug
Fermé
Majarbuda
Messages postés
45
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2022
-
30 avril 2020 à 14:54
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 30 avril 2020 à 16:12
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 30 avril 2020 à 16:12
A voir également:
- HDD Bug
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Iptv bug forum - Forum Box et Streaming vidéo
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Problème IPTV SMARTER ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
1 réponse
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
30 avril 2020 à 15:07
30 avril 2020 à 15:07
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:
- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème
- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD
- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.
- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
30 avril 2020 à 15:17
J'ai essayer de faire clic droit dessus et "initialiser le disque", ils me demandent de choisir entre "secteur de démarrage principal" ou "Partition GPT" qui est choisit de base, lorsque je séléctionne Partition GPT puis que je fait OK j'ai un message d'erreur :
Doit-je tester l'autre option ?
30 avril 2020 à 15:18
Modifié le 30 avril 2020 à 15:40
regarder si il est reconnu avec le logiciel " Easus data recovery " pour tenter de récupérer les données
a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8459-easeus-data-recovery-wizard-free/
Modifié le 30 avril 2020 à 16:54