Migrer un site Cargo (cms) vers WordPress

Fermé
jean - 30 avril 2020 à 11:44
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 30 avril 2020 à 16:09
Bonjour,

Je souhaite migrer un site existant créé avec Cargo qui est un CMS, vers WordPress tout en gardant le contenu et la charte graphique. Dois-je changer l'hébergeur ? Le nom de domaine ?

Merci pour votre aide


Configuration: Macintosh / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 30 avril 2020 à 15:21
bonjour
ce n'est parce que c'est un aussi un cms qu'il est toujours possible de migrer ton site sur wordpress. Malheureusement pour toi, ces deux ne sont pas compatibles et tu va être obligé de refaire tout ton site et évidemment utiliser un autre hébergeur. Pour le ndd, cela dépends si tu l'a pris chez un registraire (société qui vends les ndd) ou si il est fourni par cargo
1
Bonjour
Merci pour ta réponse. Le nom de domaine a été créé chez OVH, mais le site est hébergé chez Cargo. Je vais donc passer mon hébergement chez OVH, mais comment faire ?

En effet il va falloir refaire le site sur WordPress de A à Z directement.

Merci
0
C'est bon j'ai trouvé la solution, je te remercie encore @elgazar !
Bonne journée

Jean
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 avril 2020 à 16:09
si ton site actuel reçoit des visiteurs, il faut simplement aller sur ovh et choisir une des offres "hébergement individuel" puis y installer wordpress (soit manuellement soit par l'installation auto), recréer ton site et enfin faire pointer ton ndd sur le nouvel hébergement ainsi tes visiteurs pourront continuer à visiter ton site actuel en attendant de faire la bascule sur le nouveau.

si ton site ne reçoit aucun visiteur, tu peux, après t'être inscrit ovh, faire pointer ton ndd vers ton nouveau hébergement, attendre 48 heures puis installer wordpress et y recréer ensuite ton site dessus.



0