Sauvegarde fichiers sur clé USB

Fermé
Infonine Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 30 avril 2020 à 10:53
Infonine Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 30 avril 2020 à 14:58
Bonjour,
Je ne peux pas mettre à jour mon iPhone par manque de place. Je vois que des clés USB permettent de transférer des fichiers depuis un smartphone, ce qui me permettrait de récupérer un peu de place, mais comment faut-il faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
vous avez un tuto à cette adresse.
http://www.latelierducable.com/smartphone-tablette/cable-otg-connecter-cle-usb-clavier-manette-dac-audio-television-sur-smartphone/le-cable-otg-version-iphone-ipad/cle-usb-sur-iphone-ipad-cest-possible/


Clés USB iPhone / iPad officiellement supportées par Apple
Le concept est simple vous branchez cette clé USB sur un ordinateur (via le port USB A) afin d’y copier vos fichiers, puis vous branchez cette clé USB directement sur votre iPhone (via le port Apple Lightning). Il faut alors installer l’application officielle du constructeur de la clé USB qui vous permettra d’accéder directement au contenu de celle-ci.

Cette solution offre l’avantage de pouvoir manipuler tout type de fichiers (audio, vidéo, musique, documents divers…), d’importer mais aussi d’exporter vos données. En revanche elle est souvent cher, les clés USB sont plutôt fragiles / encombrantes et les applications des constructeurs ne sont pas toujours des exemples d’ergonomie… Pensez à investir dans un produit MFi si vous voulez être sûr de sa compatibilité.


Mais si vous voulez faire un peu de place, faite une sauvegarde sur PC ou MAC avec itunes et effacez ce que vous avez en trop sur votre IPhone.
1
Infonine Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 1
30 avril 2020 à 14:58
Merci pour votre aide. Mais j'ai un problème : si je branche la clé USB sur l'iPhone, rien ne se passe. De plus je ne sais pas comment installer l'application du constructeur de la clé comme c'est préconisé.
0