Clé USB Wi-Fi TP-Link qui crash...

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xXJustiZz Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 29 avril 2020 à 23:21
Rayananas Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 29 avril 2020 à 23:49
Bonjour/Bonsoir à vous !

Alors j'ai un petit problème qui date d'hier soir. Mais avant, petit retour dans le contexte:

J'avais un PC qui avait une carte réseau morte. Elle crashait toute les 2 minutes, ce qui me faisait perdre le Wi-Fi...Bref, un problème chiant. J'ai tout essayer pour réparer ce problème, j'ai même installer un nouveau périphérique, mais cela n'a toujours pas fonctionné. Comme j'ai un PC portable et que les composants sont juste sous le clavier, je me suis dit que ça ne servait à rien de dévisser et de regarder au risque de tout péter... J'ai alors acheté une clé USB réseau TP Link pour pouvoir avoir de la Wi-Fi et tout marchais bien jusqu'à hier...

La clé affiche un signal vert lorsqu'elle détecte le Wi-Fi. Mais hier, elle affichait bien ce signal, mais pas de Wi-Fi détecté...Et quand j'arrive à me connecter, ça crash au bout de quelques temps (ça va de 5 minutes à 1 heure). Ou sinon, mon PC ne la détecte pas et ne fait pas le bruit habituel lorsqu'on branche un périphérique (se ne sont pas les ports USB du PC qui sont morts car j'ai réussi à brancher ma souris). Et sinon, quelques fois, lorsque ma clé détecte ma connexion et quand je tente de me connecter, ça m'affiche un message "nous n'avions pas pu ce connecter à ce réseau" ou un truc comme ça...

Que faire ? Vous devez vraiment m'aider SVP car j'ai vraiment besoin de cet or qu'est le Wi-Fi. Merci à vous et bonne continuation !
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4 réponses

Rayananas Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 8
29 avril 2020 à 23:49
je vais jeter un coup d'euil a l'autre topic mais petite précision : choisissez le mode sans echec avec prise en charge reseau
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Rayananas Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 8
29 avril 2020 à 23:28
Bonsoir, pouvez vous me renseigner sur quel système d'exploitation vous utilisez ?
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xXJustiZz Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 23:31
Bonsoir, merci à vous pour votre réponse. Je suis sous Windows 10.
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Rayananas Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 8
29 avril 2020 à 23:40
D'apres votre description, c'est une erreur de Windows 10, ce qui signifie qu'il est peut être possible de réparer votre cate wifi originale. essayez de redémarrer en mode sans échec pour verifier si votre carte wifi ou votre antenne usb fonctionne
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xXJustiZz Messages postés 15 Date d'inscription samedi 15 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020
29 avril 2020 à 23:47
Merci de votre réponse rapide.

Cependant, j'ai essayé plusieurs fois de réparer la carte réseau...Vous pouvez le voir via ce topic: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36464020-carte-reseau-windows-10-realtek-rtl8723be-wireless-lan-802-11n-pci-e-nic-erreur#p36485469
J'ai essayé toutes les méthodes proposées mais rien ne fonctionne...

Je vais tout de même essayer en mode sans échec pour vérifier cela. Petite info, ma clé fonctionne en ce moment, j'attend juste le moment où elle va crasher...
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