Compte administrateur du BIOS masqué

Fermé
kusanagi79 Messages postés 529 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 29 avril 2020 à 19:15
kusanagi79 Messages postés 529 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 1 mai 2020 à 21:07
Bonjour,

Je viens de constater que pour accéder à mon bios, je dois utiliser le guest ou mon compte Windows (j'utilise le même mot de passe de connexion). Il y a encore un mois , j'accédais à mon BIOS au mode normal, c'est à dire avec l'administrateur du BIOS, mais il est masqué ou désactivé.
Je n'ai fait aucune manipulation pourtant (ou sans le savoir). J'ai lu quelque part c'est HP Protection tool qui aurait créé ces comptes dans le BIOS et masqué le compte administrateur du BIOS.

Comment puis-je faire pour revenir à la normale svp? Si quelqu'un a une idée?
J'ai un HP Elitebook 8460p.
A voir également:

1 réponse

kusanagi79 Messages postés 529 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 58
1 mai 2020 à 21:07
Personne n'a une solution pour moi.
Ça me reviens, j'avais installé HP client security manager et lors du lancement de l'application j'y avais entré mon login et mot de passe Windows, et apparemment c'est mon compte qui me permet d'aller dans le BIOS et un compte Guest. Le compte Bios Administrateur a été masqué puisqu'il n'a pas de mot de passe, j'ai trouvé une solution à ce lien, ca correspond à mon problème: https://support.hp.com/ch-fr/document/c03765216
Le problème c'est que la commande biosconfigutility/nspwd:"mon mot de passe" n'est pas reconnu en tant que commande interne.
Si quelqu'un peut m'aider svp, J'ai l'impression que cette securité m’empêche d'installer Ubuntu car l'installation du grub échoue. J'ai testé de plugger un autre disque sur mon portable, j'arrive même pas à installer un Windows (çà bloque lors du boot). Si mon disque crame j'aurai de réels soucis. Pour installer ubuntu j'ai plugger mon disque sur un autre portable, l'installation s'est déroulé sans soucis, et lorsque j'ai replacé mon disque sur mon portable, ubuntu s'est lancé correctement, c'est une vrai gymastique tout ca.
Merci de votre attention, et de me répondre svp
0