Problème d'affichage des couleurs.

Fermé
Shiverleys - 29 avril 2020 à 15:54
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 avril 2020 à 22:04
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable il y a peu. J'utilise des logiciels comme Gimp ou Paint pour réaliser des textures pour des modèles 3D.
Mon problème est le suivant, je crains cependant ne pas pouvoir l'expliquer avec les mots adéquats...
Lorsque, par exemple, j'essaie de faire un dégradé, on voit la différence entre les couleurs, c'est très dérangeant. Imaginons que je souhaite faire un dégradé du blanc vers le noir, toutes les nuances de gris se distingue parfaitement. Je n'arrive pas à faire l'effet "fondu" escompté. Je pensais à l'origine qu'il s'agissait de mon logiciel qui était mal paramétré mais ce problème survient sur n'importe quel logiciel. Ça doit donc venir de la configuration des couleurs sur mon pc. Je ne sais pas comment savoir quel est le profil de couleur utilisé ni comment faire pour le modifier, ni même s'il ne s'agit pas de mon écran qui n'affiche pas un grand nombre de couleurs.
Je vous remercie pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
29 avril 2020 à 22:04
Les effets de bandes dans les degrades a l'affichage viennent le plus souvent de la carte graphique. Verifiez sa configuration :
Que la resolution native de l'ecran corresponde a celle de la carte graphique.
Que la frequence de rafraichissement soit celle qui correspond a votre ecran
Que la couleur soit "couleurs vraies 32 bits"
0