Problèmes de connection à la wifi de mon voisin!

Rania_3376 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce site.Je suis nulle en informatique et j ai donc besoin de votre aide précieuse.
Ayant un petit budget, je n ai pas de box chez moi et depuis quelques mois ume amie m a donnée son Mac
J essaie de me connecter à la Wifi de mon voisin qui habite le bâtiment en face de chez moi.
Il a une Freebox.
Il m a donnée identifiants et mots de passe mais mon Mac me demande sans cesse le mot de passe WPA2.
J ai fait plusieurs essais mais rien à faire.
Pouvez vous très clairement m expliquer la démarche à suivre.
D avance merci.
Bonne journée

4 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour Rania_3376,
Bienvenue sur CCM.
Ce code WPA/WPA2 est noté sur l'étiquette collée à la Box, demandez-le à votre voisin puisqu'il vous accorde l'accès !
Exemple :

Cdlt.

0
Rania_3376 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour glg 29,

Merci beaucoup pour votre réponse.Dès que je vois mon voisin, je lui demande et je vous tiens au courant!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.
Est-ce que la Freebox de votre voisin est détectée sur votre Mac ?

--
0
Rania_3376 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, elle est détectée sur mon Mac
0
Utilisateur anonyme > Rania_3376 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le signal est correct vous pourrez en faire quelque chose . Sinon vous aurez des difficultés à tourner un page sur internet.
0
M-G17 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
sur les freebox il n'y a pas toujours d'autocollant derriere la box avec le code WPA
Il faut se connecter sur le site free (avec les identifiants obtenus) et il y a un réglage qui permet de voir / modifier la clé wifi

https://subscribe.free.fr/login/

Cordialement
0

Ok, je vois cela avec mon voisin dès que je peux lui parler.Merci beaucoup.
0

Ok.Je vais voir cela avec mon voisin.Merci beaucoup.Je vous tiens au courant.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Rania_3376 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien, nous te souhaitons bonne chance pour la suite.....
Cdlt.
0
Rania_3376 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci.Je n ai pas encore vu mon voisin.
J espère que vous allez bien en Bretagne!
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471 > Rania_3376 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On a la mer pas très loin mais on a pas le droit d'y aller, triste quand même !!!
Bonne soirée également.
0

Je suis à côté de Paris et c est horrible.Les gens ne respectent rien.Je pense sérieusement quitter la région parisienne car c est trop stressant.
Peut-être que la Bretagne serait bien pour moi.J en parlai à une amie au téléphone ce matin!
A bientôt.
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Une enveloppe doit clignoter en haut de page, à proximité de ton pseudo, exploite !
Cdlt.
0
Rania_3376 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Il n y a bien mais c est pas grave.A demain alors pour la suite de mes aventures avec la wifi du voisin! Hi ! Hi!
0

Surprenant, tu as bien regardé là ?

@+
0

Bonjour amis Bretons!
Me revoilà! Mes problèmes de santé ont fait que je n ai pas pu vous recontacter.
J espère que vous allez bien.
Sans succès avec mon voisin pour la connection wifi.
J ai demandé à une voisine dans l immeuble d en face mais elle est au 6 e et je ne vois pas sa wifi sur mon ordi.!
Pouvez vous m aider et nous guider elle et moi?
Merci d avance.
0

Bonjour Rania_3376,
Afin de pouvoir vous connecter à la Box de votre voisine, il faut préalablement que vous puissiez voir, lorsque vous cliquez sur l'icône

dans la barre des tâches, une liste des réseaux, à proximité, dans laquelle figure celui de votre voisine.
Si ce n'est le cas vous ne pourrez accéder à la Box en question, malheureusement !
Cdlt.
0