Optimisation vitesse wordpress

Résolu/Fermé
aureliami Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 28 avril 2020 à 12:41
aureliami Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 18 août 2020 à 11:54
Bonjour,
Mon site https://www.lady-corner.com est considéré comme moyennement rapide par Page speed Insight de google avec un score de 72 sur ordinateur.
Avez-vous des conseils pour améliorer ça ? J'ai tenté d'optimiser les images avec Imagify : pas top certaines images étaient vraiment laides après l'optimisation. Et niveau vitesse ça n'a pas grandement aidé. J'ai entendu parlé d'une histoire de CDN à configurer pour optimiser la vitesse mais ça semble plutôt technique. Une idée de comment on fait ça ?
A voir également:

5 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
28 avril 2020 à 13:04
Hello,

J'ai écrit un article il y a quelques temps qui ma permis d'avoir le 100/100 sur Google Pagespeed.

Optimiser la vitesse de WordPress

À noter qu'Imagify est vraiment très performant (pense à activer l'optimisation webp)

Les CDNs ne sont intéressants que lorsque tu commences à avoir "beaucoup" de trafic. Il faut d'abord optimiser techniquement pour en tirer tous les bénéfices.

Hésite pas à revenir ici lorsque tu auras procédé aux optimisations.
0
RichardRider
28 avril 2020 à 16:26
Bonjour,
Imagify est bien, mais attention mettre trop fort le niveau d'optimisation, vous perdez dans la qualité des images.
Rien que le mode Agressif, provoque des carrés de pixels dans une image, cela fut le cas sur un site, la personne est revenu en mode Normal, re-téléchargé l'image, plus de problème.
Pour ma part, je préfère le plugin Ewww image optimizer, aussi performant.

Les plugins ne font pas tout, il faut déjà à l’origine avoir des images optimisées, il faut les retravaillé un logiciel de retouche d'image comme Gimp, Paint.net.
Limiter la taille des images, de plus en plus de visiteurs utilisent leurs smartphone pour surfer, cela ne sert à rien de mettre des images qui font 2 000 pixels.
Cela limité à 1 024 pixels de largeur.
Puis on nomme bien les images, car elles peuvent amener des visiteurs en plus, donc pas de img0215566.jpg ou DSC129863.jpg , puis pas d'accent, ni de caractères spéciaux, WordPress ne sait pas les gérer.
Entre chaque mot, un trait d'union - et pas de tiret _ , on évite les mots d'arrêt (stop word)
Cela donne bandeau-serres-tete.jpg

Autoptimize est très bien, mais j'ai vu des sites avec le thème "cassé" avec, on aurait dit qu'ils n'avaient plus de thème.

Je conseille le plugin cache WP Fastest Cache, bien mieux que WP Super Cache, plus simple que W3 Total Cache, ce dernier plugin , mal configuré peut "casser" un site et faire l'effet inverse.


https://wpmarmite.com/seo-images/
0
aureliami Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
29 avril 2020 à 00:08
Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais étudier tout ça. Je vous ferai un retour si j'obtiens des améliorations.
0
aureliami Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
29 avril 2020 à 01:09
Juste un petit message : je viens de lire ton article Dinath et les résultats sont WOW ! Je suis passé sur la version ordi, de 72 à 90. Et pour la version mobile de 23 à 35.

Il me reste encore quelques points à tenter : j'utilisais W3 total cache que je ne maîtrise pas vraiment. Je vais tenter d'aller vers une autre extension.
Et il faut que je retente imagify en sélectionnant les images à optimiser.

Encore merci à vous deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aureliami Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
18 août 2020 à 11:54
Opération également réalisée pour https://www.bandana-avenue.com
Ca marche toujours au top
Merci encore
0