Bug informatique : virus?
matthieu
-
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, mon ordinateur présente par moments des bugs : l'écran se fige et se déforme par moments et nécessite un redémarrage. j'aimerais savoir s'il est porteur de virus ou d'anomalie expliquant son dysfonctionnement.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Bug informatique : virus?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Que veut dire url en informatique - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Souris informatique - Guide
4 réponses
Il faut l'éxecuter en mode administrateur. Sinon à part ça passe en mode sans echec et met malwarebytes et fait une analyse
J'obtiens ce résultat : La protection des ressources windows a retrouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. deux détails sont inclus dans le journal CBS. log windir/log/cbs/cbs.log. Par exemple C:/windows/logs/cbs/cbs.log
je lance la recherche malwarebyte en mode sans échec de suite. merci bcp
je lance la recherche malwarebyte en mode sans échec de suite. merci bcp
j'ai fait la commande, ca me répond que cdkdsk ne peut pas s'executer car il est actuellement utilisé et me propose de le faire au prochain redémarrage, je réponds o (oui). j'ai redémarré et je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait quelque chose de différent d'un redémarrage habituel. comment vérifier s'il l'a bien fait?
cela a finalement marché, il a examiné les fichiers pendant plus d'1 heure puis a redémarré normalement. j'ai donc voulu refaire l'analyse de départ pour savoir si les problèmes avaient disparu mais il me ressort le même message qu'initialement :
la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\logs\cbs\cbs.log
les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.
que dois je faire?
(j'ai oublié de préciser que j'avais un ordinateur assez ancien mais qui marche encore assez bien hormis ces phases de bug qui ne sont pas si fréquentes)
la protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. des détails sont inclus dans le journal CBS. Log windir\logs\cbs\cbs.log
les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront effet après le prochain redémarrage.
que dois je faire?
(j'ai oublié de préciser que j'avais un ordinateur assez ancien mais qui marche encore assez bien hormis ces phases de bug qui ne sont pas si fréquentes)
En tappant ca j’obtiens : vous devez etre administrateur executant une session de console.