Gros soucis avec mon PC! Impossibilité de lancer analyse WD + désinstallation pr

Résolu/Fermé
Jeepo31 - 27 avril 2020 à 13:19
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 avril 2020 à 17:45
Bonjour à tous,

D'avance merci à ceux qui souhaitent bien me donner un coup de main!
Tout d'abord je vous transmets le lien de mon rapport ZHPDiag de mon PC ci-après :
https://www.cjoint.com/c/JDBlduy6C3F
Bien, ceci fait, je tiens à vous donner qqs informations :
premièrement, les problèmes ont commencé lorsque j'ai téléchargé WinZip. J'en avais besoin pour décompresser un fichier .rar mais je me suis rendu compte que le programme buggait énormément pour effectuer une simple opération!
Ensuite, je me suis rendu compte qu'internet ramait comme en 2003!
Par la suite, j'ai tenté d'effectuer une analyse Windows Defender et là, IMPOSSIBLE de lancer le programme!!!
Paniqué, je me télécharge (tant bien que mal) CCleaner et Anti-MalwareBytes et je fais une analyse sur mon PC. AMB m'avait trouvé 2 fichiers que j'ai supprimé et CCleaner a fait un bon nettoyage de son côté.
Je redémarre mon PC et là, festival! Je ne peux plus accéder à internet via Google Chrome, Windows Defender toujours en carafe, impossible de désinstaller quelque programme que ce soit…. BREF, je suis au fond du trou!

J'ai pu téléchargé ZHPDiag que j'ai lancé mais par contre, je ne comprends absolument pas le rapport…

Pourriez-vous m'aider SVP?
D'avance un grand merci à ceux qui me répondront!
Cordialement,
JP.
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
27 avril 2020 à 14:26
Petite aparté : Windows n'a PAS besoin d'être nettoyé. Soit un fichier est vérolé et là c'est le travail de MalwareBytes, sinon, il reste à sa place. Il est absurde de penser qu'en supprimant des fichiers du disque Windows va aller plus vite. Par contre, le risque d'avoir un OS instable à la suite d'un pseudo-nettoyage est très important. Je referme la parenthèse.

Dans ton cas, l'issue la plus rapide est la restauration à une date antérieure à l'installation de winzip. Tape "RSTRUI" dans cortana et suis la procédure. Ne pas oublier de cocher "afficher d'autres points..." à deux reprises. Penser à dévalider MalwareBytes le temps de la restauration.
2
Très bien, je vais faire ça merci!
Merci aussi pour le rappel en introduction.
Je viens encore de me rendre compte que d'autres choses ne fonctionnaient plus à savoir les impressions, l'ouverture de fichiers .pdf, …
J'en découvre au fur et à mesure que je touche cet ordinateur!!!
Cordialement,
JP.
0
Bon et bien j'ai tenté par 2 fois mais visiblement il y a un problème d'extraction C:\Users\Dell\one drive... et il me demande de restaurer à une date ultérieure (chose que j'ai effectué à la 2ème fois déjà) ou bien d'effectuer une récupération manuelle... Je n'y entend rien!...
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > Jeepo31
27 avril 2020 à 15:22
Cela se trouve dans les paramètres, onglet "mise à jour et sécurité" puis "récupération" et réinitialiser ce PC.
0
Jeepo31 > SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
27 avril 2020 à 15:24
Je vois bien où cela se trouve merci, mais n'y a-t-il pas danger de planter le PC irrémédiablement en effectuant cette opération?
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738 > Jeepo31
27 avril 2020 à 16:36
Faite des sauvegardes complètes de tous vos documents (bibliothèques, favoris navigateurs et autres).
0
Très bien, c'est une sage initiative. Merci beaucoup pour vos conseils, finalement ce n'est pas la mer à boire, il suffit d'un brin de jugeote et tout se passera comme il faut!
Bien cordialement,
Jean-Pierre.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
27 avril 2020 à 17:45
N’hésitez pas à donner la suite des manips et leur éventuelles réussite.
0