EXCEL moyenne problème

Résolu/Fermé
latcho - 27 sept. 2007 à 18:04
 Antoine - 19 mars 2009 à 18:44
Bonjour,

Je suis super débutant avec EXCEL. Je suis prof et j'ai récupéré un bulletin proposé par le site excel. Malheureusement, ils n'ont pas pensé à tout! Si un élève est absent le jour du contrôle, le pourcentage lui met 0.

La fonction est la suivante: =(SI(SOMME(G13:AG13);ARRONDI(SOMME(G13:AG13)/$H$10;2);) )

Comment modifier le problème?

Un tout grand merci.

Latcho
A voir également:

22 réponses

je suis en train de préparer une activité pour des collègues profs qui ont des soucis avec leur tableau de note sous un tableur (ma présentation sera avec openoffice)
EFFECTIVEMENT, si je suis arrivé ici, c'est que je cherche une solution SIMPLE à leur apporter...car évidement si on note "absent" dans une case, la fonction "=MOYENNE()" prend en compte ces abscences mais des que l'on complique un petit peu -calcul de la moyenne avec coeffs- cela devient difficile de rester simple....

mes formules :
un colonne qui compte le nombre de points obtenu par l'élève
nbde points=SOMME.SI(B3:D3;">0")

une autre colonne qui compte le nombre des points des évaluations où l'élève a été présent (une note /20, /10, /5 ..)
total des coeffs=SI(ESTTEXTE(D3);0;5)+SI(ESTTEXTE(B3);0;20)+SI(ESTTEXTE(C3);0;10)

à chaque absence je mets "abs" ...

et la colonne de la moyenne :
=nbde points/total des coeffs *20

JE SUIS TJRS EN RECHERCHE D'ASTUCE TRES SIMPLE POUR CE PB D'ABSENCES....

peut être, dans un premier tepmps une formule simple avec =SOMMEPROD() .... ??
0
Bonjour, je suis super epoustouflé par cette discussion, serait-il possible de m'envoyer le bulletin vierge. Car le lien n'est plus valide???
Bien à vous,
Merci.

BASSETTE.Antoine@gmail.com
0