Disque dur externe Toshiba

Leonel_9144 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir j'ai un disque externe Toshiba 1to mq0ubd100 1 jarive pas a ouvrir sur poste de travail mai il apparaît sur périphérique d'imprimante j'ai déjà esaier sur gérer mom disque il a marqué disque anovible je esaier de metre a jours pilotes ces pareil je sais pas koi faire j'ai des fotos de mariage des fichiers inportant ????
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:

- Bleu > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Vert > le disque dur/SSD n'a pas de problème

- Jaune > prudence le disque dur/SSD a des secteurs défectueux,sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD/SSD

- Rouge > le disque dur/SSD est très endommagé , le changer, il s'apprête à tomber en panne
Si possible récupérer les données.

- Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.

Vous avez également Hard Disk Sentinel avec résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
1
Leonel_9144 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir j'ai fait comme tu m'a dit il es gris que doi je faire stp aide moi
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Leonel_9144 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Gris le disque dur/SSD est détecté mais ne fonctionne plus.
grande chance qu'il soit HS
tu connait " Diskpart " ?
0
Leonel_9144 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour je pense aussi que le disque es hs je vais le démonter pour voir si les têtes sont morte ou si il a était bloqué ou voir si change pour un autre je sais pas mai ces chiant j'ai tout les données dedans et ja coûte cher de le réparer je pense merci pour tour
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Leonel_9144 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ont peut en dernier recours regarder si " Diskpart " le reconnait
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Quel est ton système d'exploitation de ton PC ? Windows 7 ? Windows 10 ?
0
Leonel_9144 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 7 merci
0
lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Leonel_9144 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord. Jette un coup d’œil sur ce lien si t'es sur windows 7: https://www.commentcamarche.net/contents/1421-windows-7-peripheriques-et-imprimantes
0
Leonel_9144 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lolomusic667 Messages postés 2029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci
0

Bonjour
disc externe branchez allez dans " gestionnaire des disques "
et donner capture écran
0
Leonel_9144 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour OK je fait sa kan je rentre a la maison merci
0

Voilà merci
0