Problème disque dur externe Windows 10

Fermé
graouli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 25 avril 2020 à 10:30
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 avril 2020 à 17:30
Bonjour, mon disque dur est protéger en lecture, j'ai du faire une fausse manœuvre, j'ai essayé trouver une solution par le GESTIONNAIRE DE FICHIER, CMD + DISKPART, REGEDIT, mais pas de résultat, je ne suis pas pro en informatique, mais il faut que je tente de trouver une solution.
Merci si quelqu'un peut éventuellement me guider.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Dans l'explorateur faites un clic droit sur disque, Propriétés. Choisissez l'onglet Sécurité, sous Autorisation pour le Système cliquez sur Avancé puis sur Modifier. Cliquez sur une Entrée d'autorisation, Modifiez et donnez un Contrôle total à l'administrateur puis Appliquer. Vous pouvez désormais accéder aux fichiers.

1
graouli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
25 avril 2020 à 10:49
Merci du conseil, je vais voir ça un peu plus tard car je suis occupé ailleurs, je vous tiens au courant, marci
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
25 avril 2020 à 10:50
Bonjour,

Qu'est-ce qui te fais dire que ce disque est protégé en lecture..?? C'est assez rare, on protège un disque en écriture, mais pas en lecture..?? si personne ne peut le lire, je ne vois pas à quoi il sert..?

Ou alors il est crypté et il n'y a que l'auteur qui peut y accéder.

Tu devrais mettre une capture d'écran ici, de ton gestionnaire de disques (avec ce disque branché sur le PC...) qu'on puisse se faire une idée.. en commande "exécuter", tu tapes "diskmgmt.msc" et tu aura une vue de tes disques.. clic sur l'icon du paysage pour coller ton image.

Ce disque fonctionnait depuis combien de temps sur ce PC...?? n'as-t-il pas servi sur un autre appareil..?? Une TV, une PSx, un autre ordinateur Mac ou Linux par ex..??

Quel est la marque et le modèle de ce disque..??
0
graouli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
26 avril 2020 à 11:22
BONJOUR, autant pour moi le disque est protégé en écriture, disque TOSHIBA MQ01ABD100
modèle WD ELEMENTS

jamais servit sur un autre appareil, PC ASUS WINDOWS 10 en fonction depuis 3 ans environ, comme mon ordi, par contre il fonctionne sur l'ordi. de mon gendre, j'ai probablement fais une fausse manœuvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
26 avril 2020 à 12:07
OK, ce disque semble normal...Ce pendant, il n'y a rien à trouver dessus car il est vide... ou du moins apparait comme vide.

-- S'il y a une protection..?? Elle devrait demander un mot de passe... Ou afficher un message qui informe l'utilisateur de cette protection... Alors que ici, il n'y a rien de tout ça..

-- Ce disque TOSHIBA MQ01ABD100 est un 2,5" de 1To, tout à fait normal, il n'est pas question d'une protection quelconque... S'il y a ... c'est peut etre dans Windows..?? Pour un disque vide, à quoi bon.?

-- Par contre tu parles aussi de WD ELEMENTS https://documents.westerndigital.com/content/dam/doc-library/fr_fr/assets/public/wd/product/external-storage/wd_elements/wd_elements_portable/wd-elements-portable-product-overview.pdf

C'est assez ambigue Car il s'agit là de la marque Western Digital... qui serait une boite avec un disque Toshiba dedans..?? je trouve ça curieux.. n'y a-t-il pas des confusions là dedans..??

En tout cas, pour le blocage éventuel d'un disque vide, je pense qu'il faudrait s'adresser au gendre pour connaitre la clé de ce system...

Qu'est-ce que ce disque était censé contenir..?? N'aurais-tu pas tout effacé, par hazard.?
0
graouli Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
Modifié le 26 avril 2020 à 16:06
J'ai une copie du contenu du disque, (heureusement) il est vide, il contenait surtout des photos et quelques dossiers, mon gendre l'a formaté, avec son ordinateur, lui peut copier dessus, avec le mien impossible ni formater ni copier donc je pense que cela provient de mon ordi. quand il sera de retour je vois avec lui, en attendant je te remercie, je te recontacte si la solution est trouvée, ou non.
Dans l'attente je te souhaite une bonne journée;
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
26 avril 2020 à 17:30
Son ordinateur est peut etre différent..?? ou ce n'est pas sous Windows...??

Il peut etre sur un MAC ou sur Linux...

Je te conseille de ne plus toucher à ce disque... S'il est necessaire par la suite de récupérer les documents (perdus)...??? moins on y touche, plus ce sera possible... À l'incverse, plus on y touche plus on diminue les chances de récupération...

La porte est toujours ouverte.
0